Janet Jackson arrive en tête des charts pour son album «Control» depuis les excuses de Justin Timberlake

BelgaImage
BelgaImage

L’album « Control » sorti en 1986, fait une remontée spectaculaire dans les charts américains. C’est dans cet album que l’on retrouve les tubes de l’époque Control, Nasty et Let’s Wait Awhile. La star a posté une vidéo sur Twitter en réaction dans laquelle elle raconte calmement : « J’étais chez moi l’autre jour et j’ai commencé à pleurer. je pleurais parce que j’étais si reconnaissante pour ce que Dieu m’a offert ».

Elle est arrivée en première position dans le Top 40 d’Apple. « Control » est le troisième album de sa carrière alors qu’elle n’avait que 19 ans. À l’époque, il était resté 91 semaines dans Billboard des albums R&B et hip-hop.

La chanteuse, présente dans le top 10 des femmes les plus riches de l’industrie du divertissement, a connu une carrière parfois chaotique et éclipsée par des certains événements. L’affaire du Nipplegate a notamment joué un rôle dans cette situation. En 2004, lors de sa prestation pendant le SuperBowl, Justin Timberlake lui arrache un bout de son corset et dévoile alors un sein. L’Amérique est choquée et depuis, les cérémonies sont diffusées avec cinq minutes de différé pour éviter ce genre d’incident.

Justin Timberlake s’en est d’ailleurs excusé dans un long post sur Instagram. Il dénonçait le fait d’avoir profité d’un système qui favorise les hommes en admettant que sa carrière avait évolué au détriment de celle de Janet Jackson ou de Britney Spears. Cette sortie à probablement permis de rebooster les écoutes de la chanteuse qui n’a pas sorti de nouvel album depuis 2015.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.