Australie: quand un wallaby décide de visiter un hôpital (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

En Australie, les citoyens ont l’habitude de croiser régulièrement des kangourous et autres marsupiaux. Pourtant, le personnel de l’Hôpital de la base d’Hamilton, à Victoria, a été surpris par la visite d’un patient insolite.

En effet, un wallaby a été filmé par les caméras de surveillance, à la fin du mois de janvier, en train de visiter le service des urgences de l’hôpital australien. L’animal curieux, surnommé Wally, a exploré la salle d’attente par bonds, à la plus grande surprise des infirmières présentes sur place, avant de ressortir tranquillement, rapporte le Daily Mail. Publiée sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, la vidéo attendrit les internautes.

« C’est merveilleux de vivre une telle rencontre avec une créature généralement très timide. Nous avons vécu une année dingue dans le contexte de la pandémie et il est agréable de vivre des moments d’insouciance  », a déclaré le directeur de l’établissement, Rohan Fitzgerald. Il y a quelques années, le même service avait déjà reçu la visite d’un koala surnommé « Blinky Bill ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern