La Stib diffuse les titres de Daft Punk en guise d’hommage

La Stib diffuse les titres de Daft Punk en guise d’hommage
BelgaImage

Hier, c’était le choc sur la planète musique : le groupe Daft Punk tirait sa révérence avec un dernier clip dénommé « Epilogue ». Plus aucun morceau ne sera produit par les deux Parisiens, au grand dam de leurs fans. Mais cela n’empêche pas de réécouter leurs anciens tubes ! C’est d’ailleurs ce que fait la Stib ce mardi en décidant de diffuser sur son réseau les chansons de Daft Punk, question de saluer la carrière musicale du groupe.

« End of Line »

Sur Twitter et sur Facebook, les transports bruxellois ont ainsi diffusé le message suivant : « Daft Punk, c'est fini. Mais nous diffusons leurs plus grands titres aujourd'hui dans nos stations ». Une publication précédée d’une phrase : « End of Line » (fin de la ligne). Sur l’image qui l’accompagne, on voit les deux membres du groupe Daft Punk remplacer le nom de la station Helmet, située sur les lignes 32 et 55, à Schaerbeek. Un clin d’œil aux casques que les Parisiens portent constamment.

L’annonce a été accueillie positivement sur les réseaux sociaux. Certaines personnes ont même déclaré n’avoir qu’une seule envie : rester toute la journée sur les quais de la Stib afin de participer à cet hommage collectif. « La Stib : le meilleur transport d’Europe », commente même une personne sur Facebook, visiblement touchée par ce geste.

 
  • Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel ort vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

  • Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.