«Il faut penser aux autres», la reine Élizabeth II encourage à la vaccination contre le Covid-19 (vidéo)

BelgaImage
BelgaImage

La reine Élizabeth II s’exprimait lors d’un appel vidéo, avec les responsables de santé en charge de la campagne de vaccination à travers les quatre nations du pays à savoir l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord. Ensemble, ils échangeaient sur l’importance vitale que représente la vaccination pour toutes les communautés. La reine n’a alors pas hésité à partager son expérience.

Son époux et elle ont reçu leur première injection au tout début du mois de janvier. La monarque incite ses compatriotes à faire de même en expliquant que la piqûre ne lui « avait pas fait mal du tout ». Elle ajoute pendant l’entretien qu’une fois vaccinée, la reine s’est sentie protégée. Bien qu’elle comprenne la difficulté que peut représenter cette étape pour ceux qui n’ont jamais reçu de vaccin, elle invite tout le monde à « penser aux autres ».

Un détail a été relevé, lors de cette intervention en appel vidéo, la reine portait une broche déjà vu auparavant. C’était celle qu’elle portait lors de l’annonce de ses fiançailles avec le prince Philip en 1947.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern