BFMTV annonce par erreur la mort de Loana

BFMTV annonce par erreur la mort de Loana
BelgaImage

La nécrologie n’est apparue que quelques petites minutes mais cela a suffi pour propulser l’information en une des actualités référencées par Google. Pourtant, le titre laisse deviner qu’il y a un problème inhabituel : « NE PAS PUBLIER Mort de Loana, première gagnante de Loft Story et pionnière de la téléréalité ». Il s’agit en réalité d’une erreur. Loana est bien vivante mais BFMTV a malencontreusement mis en ligne sa nécrologie préparée à l’avance. Sur les réseaux sociaux, c’est le choc.

Loana à l’hôpital mais sauve

En un rien de temps, une pluie de critiques s’est abattue sur BFMTV. Des internautes, manifestement conscients que l’info allait être rapidement supprimée, se sont empressés de faire une capture d’écran pour relayer l’erreur sur Twitter.

L’amie de Loana, Sylvie Ortega, choquée par l’article de BFMTV, n’a pas manqué de réagir sur Instagram : « Je trouve cela déplorable, honteux qu’un journaliste puisse se tromper d’information ! En tant qu’agent de Loana, je tenais à vous rassurer que Loana est bien vivante et va bien, elle est en clinique où elle reçoit des soins pour sa santé. Ses jours ne sont aucunement en danger. On souhaite un bon rétablissement à Loana », a-t-elle écrit.

Il y a quelques jours, la star de Loft Story a été retrouvée dans sa chambre par l’équipe de tournage qui réalisait un documentaire sur elle. Il s’est alors avéré qu’elle avait fait une overdose au GHB, alors qu’elle disait ne plus toucher aux drogues.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Éric Zemmour en cinq points

    BELGAIMAGE-ZEMMOUR

    L’essayiste se voit candidat à la présidentielle des 10 et 24 avril 2022. Il dérange à l’extrême droite et donne des boutons aux autres. On le crédite de 5 % des voix.

  • belgaimage-75520516-full

    Frédéric dard (5 et fin): le temps des honneurs

    Le père de San-Antonio aurait franchi le cap du siècle. Belle occasion pour revenir sur un destin exceptionnel.

  • BMW

    BMW M240i prototype: un baroud d’honneur?

    À l’heure où les constructeurs n’ont d’autre choix que de se tourner vers l’électricité pour assurer leur avenir, BMW remercie ses fans avec un coupé Série 2 qui rassemble ses fondamentaux. Nous avons pu la prendre en main en avant-première.

  • 2021_moto80_BMW_s1000R_0040

    BMW S 1000 R: en pleine maturité

    Nouveau bloc plus puissant, plus léger et conforme Euro 5, nouvelle suspension, ergonomie peaufinée, nouvelle centrale inertielle, ABS Pro de série, nouveau combiné, nouveaux phares LED… la BMW S 1000 R a été sensiblement revue pour le passage à 2021.