Accueil Actu Stars

BFMTV annonce par erreur la mort de Loana

La chaîne de télévision a rapidement supprimé l’information qui a toutefois eu le temps de provoquer la colère des proches de la gagnante de Loft Story.

Temps de lecture: 2 min

La nécrologie n’est apparue que quelques petites minutes mais cela a suffi pour propulser l’information en une des actualités référencées par Google. Pourtant, le titre laisse deviner qu’il y a un problème inhabituel : « NE PAS PUBLIER Mort de Loana, première gagnante de Loft Story et pionnière de la téléréalité ». Il s’agit en réalité d’une erreur. Loana est bien vivante mais BFMTV a malencontreusement mis en ligne sa nécrologie préparée à l’avance. Sur les réseaux sociaux, c’est le choc.

Loana à l’hôpital mais sauve

En un rien de temps, une pluie de critiques s’est abattue sur BFMTV. Des internautes, manifestement conscients que l’info allait être rapidement supprimée, se sont empressés de faire une capture d’écran pour relayer l’erreur sur Twitter.

L’amie de Loana, Sylvie Ortega, choquée par l’article de BFMTV, n’a pas manqué de réagir sur Instagram : « Je trouve cela déplorable, honteux qu’un journaliste puisse se tromper d’information ! En tant qu’agent de Loana, je tenais à vous rassurer que Loana est bien vivante et va bien, elle est en clinique où elle reçoit des soins pour sa santé. Ses jours ne sont aucunement en danger. On souhaite un bon rétablissement à Loana », a-t-elle écrit.

Il y a quelques jours, la star de Loft Story a été retrouvée dans sa chambre par l’équipe de tournage qui réalisait un documentaire sur elle. Il s’est alors avéré qu’elle avait fait une overdose au GHB, alors qu’elle disait ne plus toucher aux drogues.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une