Loana hospitalisée «dans un état très grave» après une overdose

Loana hospitalisée «dans un état très grave» après une overdose
BelgaImage

L’information est parue via le magazine StarMag : Loana a été victime d’une overdose et a été emmenée directement à l’hôpital d’Hyères, dans le Var. Guillaume Genton, qui produisait un documentaire sur elle à ce moment-là, a donné hier soir plus d’informations sur le plateau de Cyril Hanouna sur ce qui s’est passé. Il est question d’une « dose massive » de GHB.

Une violente rechute

Comme le détaille Guillaume Genton, dimanche soir, « Loana a été raccompagnée à son hôtel par son chauffeur » et est restée seule la nuit durant dans sa chambre. Le lendemain matin, le rédacteur en chef du documentaire, Guillaume Garnier, a retrouvé Loana « avec la chambre sens dessus-dessous, les poubelles qui ont été fouillées ».

La star a ensuite été emmenée « aux urgences à 9h du matin, à l'hôpital d’Hyères, dans un état très grave ». « Mais elle peut encore parler, et après elle va être transférée en hôpital psychiatrique ».

Cette overdose peut surprendre puisque Loana a déclaré avoir complètement arrêté la drogue. Mais au cours du tournage du documentaire, l’équipe qui l’entourait la voyait toujours avec une boisson a priori anodine. « Mais dès qu’elle en buvait, elle changeait d’état ». En réalité, le contenu de cette bouteille aurait contenu du GHB, surnommée la « drogue des violeurs » car cette substance est si puissante qu’elle permet de faire oublier aux victimes le fait qu’elles ont été violées.

Sylvie Ortega, amie fidèle de Loana, a de son côté tenu à réagir sur Instagram : « Même avec beaucoup de volonté on ne guérit pas d'une maladie en 3 mois à 100%. On vous donnera des nouvelles de Loana en temps voulu », a-t-elle fait savoir.

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • SamTouzani_15

    Sam Touzani: «Je cherche un passeport pour la liberté»

    Dans un petit essai pétri d’humour et d’intelligence, le comédien Sam Touzani dialogue sur l’identité, en toute indépendance.

  • Spallanzani doutait fort que la vie pût surgir spontanément, comme cela était généralement admis à son époque.

    Chasseurs de microbes (5)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • Bruno Mars

    30 ans de musique en images : 2010

    Pour les 30 ans de Bel RTL, Serge Jonckers anime tous les dimanches «30 ans de musique», une émission spéciale en partenariat avec «Soir mag».