Dobby, ce chien retrouvé sans fourrure et méconnaissable après son adoption (vidéos)

Dobby, ce chien retrouvé sans fourrure et méconnaissable après son adoption (vidéos)
Capture d’écran TikTok

Quand des défenseurs des animaux l’ont aperçu, il était tout maigre. Pire : le chien était littéralement nu, sans fourrure pour le protéger des températures texanes. Lorsqu’il a été amené à un refuge à Carrollton, près de Dallas, il était si mal en point que son apparence lui a valu son surnom, Dobby, en référence à l’elfe vagabond d’Harry Potter. Il a ensuite été recueilli par une famille qui a pris soin de lui. Six mois après, il a changé du tout au tout.

@my_dixy_wrecked

So glad Dobby came into my life!! Big thank you to @canerossorescueofficial for rescuing him. #dogsoftiktok #dog #rescuedog #fyp

♬ Shelter picture vs now - Alexa

Comme le montre sur TikTok sa maîtresse, Brylee, Dobby va beaucoup mieux depuis ce changement radical dans sa vie. S’il avait perdu sa fourrure, c’est parce qu’il souffrait d’une maladie similaire à la gale mais non contagieuse. Des parasites ont ruiné sa santé et avaient également provoqué la formation de croutes sur ses oreilles. En six mois, ce chihuahua, croisé teckel, a commencé à retrouver son pelage. « Je suis tellement heureuse que Dobby soit entré dans ma vie », explique Brylee tout en remerciant l'association de l'avoir sauvé.

@my_dixy_wrecked

Doggies named Dobby have feelings too. These german publications go crazy #fyp #dog #dobby

♬ original sound - Brylee

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern