Jean-Luc Reichmann amené à supprimer une publication Instagram à propos de Daft Punk

Jean-Luc Reichmann amené à supprimer une publication Instagram à propos de Daft Punk
BelgaImage

D’habitude, Jean-Luc Reichmann fait le bonheur de ses abonnés sur Instagram avec ses blagues à répétition. Mais ce dimanche, il n’a pas eu le succès escompté. Peu après avoir publié une image se référant à la fin de Daft Punk, il a accumulé les critiques, à tel point qu’il a dû faire machine arrière.

Les limites de l’humour

Sur cette photo, aujourd’hui supprimée, les internautes pouvaient voir l’un des deux musiciens du groupe dont l’identité aurait été dévoilée. Selon cette blague, cette personne serait en réalité, Xavier Dupont de Ligonnès, le célèbre homme recherché depuis 10 ans pour le quintuple meurtre non élucidé des membres de sa famille.

Manifestement, Jean-Luc Reichmann pensait qu’il ne serait pas seul à trouver cette blague marrante. Mais s’il n’était peut-être pas totalement isolé, une bonne partie de ses abonnés s’est indignée d’une telle plaisanterie. « Photo déplacée… », « Aucun intérêt, manque de respect pour le groupe », « Je suis choquée c’est malaisant », etc., pouvait-on lire, comme le relaye Voici. Peu après, l’animateur a préféré supprimer la publication, question de couper court à ce début de polémique.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern