12 Coups de midi: Jean-Luc Reichmann confie quel est son candidat favori

12 Coups de midi: Jean-Luc Reichmann confie quel est son candidat favori
BelgaImage

En dix ans de présentation des « 12 Coups de midi », Jean-Luc Reichmann en a vu défilé du monde dans les studios du programme. Parmi les grands champions de l’émission, il y en a eu d’ailleurs de tous les genres, de Paul l’encyclopédie à Christian Quesada condamné depuis à trois ans de prison pour corruption de mineures. Evidemment, parmi ce beau monde, l’animateur a des préférences. Il n’a par exemple pas caché son malaise avec Christian. Mais si on sait plus quels sont les candidats dont il se distancie, on ne savait pas qui il affectionnait tout particulièrement.

Une histoire particulière qui l’a ému

Ce mystère a été dévoilé lors d’une interview retransmise sur son compte Instagram. Dans celle-ci, une des questions traite du sujet. Sans hésiter, il donne le nom de celui qui lui a donné la meilleure impression. « J’éprouve beaucoup de tendresse pour Xavier. Il n’a jamais été battu, et il a décidé lui-même d’arrêter l’émission parce qu’il avait trouvé un boulot. Xavier possède une culture phénoménale, il est bosseur, c’est une belle personne qui a des valeurs à la fois familiales et de travail », déclare-t-il.

Cela ne l’empêche pas d’apprécier les autres. Il garde notamment des contacts étroits avec plusieurs candidats, dont Paul qui est revenu plusieurs fois dans l’émission depuis son élimination.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.