Daft Punk s’exprime pour la première fois dans «Quotidien» depuis l’annonce de la fin du groupe (vidéo)

BelgaImage
BelgaImage

Le groupe français, phare de la scène électro, a annoncé que c’était la fin de Daft Punk il y a une semaine. Cette dernière a fait beaucoup de bruit. Tous les médias en parlent mais les deux membres restent silencieux. « Quotidien » a tout de même tenté sa chance en les contactant pour en savoir plus sur cette séparation. Ils ont écrit à Thomas Bangalter, « comme si le mec le plus connu et les plus secrets qui soit (…) allait nous répondre » raconte la journaliste.

Mais Thomas Bangalter a répondu au travers d’une vidéo extraite du film « Les Temps Modernes » de Charlie Chaplin. Charlot et la jeune femme interprétée par Paulette Goddard, partent à l’aube sur une route et marchent vers leur futur incertain. Charlie Chaplin invite la jeune femme à sourire puis ils continuent leur périple. La séquence se termine par un panneau écrit à la main : « Si l’amour est la réponse, vous êtes à la maison. Merci Quotidien ! Thomas ». Un message énigmatique et poétique qui invite à sourire.

Un avenir encore mystérieux

Aucune information sur l’avenir des deux membres n’a filtré. Les possibilités sont larges entre album solo ou derrière la caméra. En tout cas, ce qui est certain pour de nombreux observateurs, c’est qu’ils ne s’arrêteront sûrement pas là.

Depuis l’annonce de leur séparation leurs ventes d’albums ont explosé de 2.650 % et les écoutes en streaming de l’album « Discovery » ont augmenté de 500 % en une journée.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Ces instants où tout bascule

    Julien SANDREL copyright Bruno Levy

    Julien Sandrel publie un nouveau roman solaire. Pour lui, pas de doutes, « les petits bonheurs du quotidien sont plus importants que tout ».