Daft Punk s’exprime pour la première fois dans «Quotidien» depuis l’annonce de la fin du groupe (vidéo)

BelgaImage
BelgaImage

Le groupe français, phare de la scène électro, a annoncé que c’était la fin de Daft Punk il y a une semaine. Cette dernière a fait beaucoup de bruit. Tous les médias en parlent mais les deux membres restent silencieux. « Quotidien » a tout de même tenté sa chance en les contactant pour en savoir plus sur cette séparation. Ils ont écrit à Thomas Bangalter, « comme si le mec le plus connu et les plus secrets qui soit (…) allait nous répondre » raconte la journaliste.

Mais Thomas Bangalter a répondu au travers d’une vidéo extraite du film « Les Temps Modernes » de Charlie Chaplin. Charlot et la jeune femme interprétée par Paulette Goddard, partent à l’aube sur une route et marchent vers leur futur incertain. Charlie Chaplin invite la jeune femme à sourire puis ils continuent leur périple. La séquence se termine par un panneau écrit à la main : « Si l’amour est la réponse, vous êtes à la maison. Merci Quotidien ! Thomas ». Un message énigmatique et poétique qui invite à sourire.

Un avenir encore mystérieux

Aucune information sur l’avenir des deux membres n’a filtré. Les possibilités sont larges entre album solo ou derrière la caméra. En tout cas, ce qui est certain pour de nombreux observateurs, c’est qu’ils ne s’arrêteront sûrement pas là.

Depuis l’annonce de leur séparation leurs ventes d’albums ont explosé de 2.650 % et les écoutes en streaming de l’album « Discovery » ont augmenté de 500 % en une journée.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern