Ce sportif a retracé la carte de France en courant dans les rues de Paris (photos)

Pari réussi pour Laurent Thillaye du Boullay, qui a parfaitement reproduit les frontières de la France grâce à son traceur GPS.

Sans quitter Paris, Laurent Thillaye du Boullay a réalisé un périple aux quatre coins de la France le 4 mars dernier, jour de ses 37 ans. Cet athlète français s’était lancé le défi de courir un marathon dans la capitale, tout en dessinant les frontières de la France grâce à son traceur GPS. Et il a réussi son pari. Le tracé de son parcours de course correspond tout à fait à la carte de son pays.

Abacapress

« C’était plus fatigant qu’un marathon officiel. Il a fallu gérer le trafic, les feux de signalisation et les piétons. À cela s’ajoute le suivi du parcours sur le téléphone, ça n’a pas été évident », a confié, très satisfait, Laurent Thillaye du Boullay au Parisien. Au total, le trentenaire a couru durant 3h42, mais son défi lui a pris 4h19 avec les arrêts indispensables aux passages pour piétons par exemple.

L’athlète a rendu compte de son défi au fur et à mesure sur Instagram, où il a également partagé le résultat final de son marathon parisien. Au vu de la réussite de ce premier défi particulier, Laurent Thillaye du Boullay pourrait réitérer l’expérience. Mais avec un autre dessin cette fois : « Pourquoi pas le logo de mon entreprise, par exemple ? ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern