Ce sportif a retracé la carte de France en courant dans les rues de Paris (photos)

Pari réussi pour Laurent Thillaye du Boullay, qui a parfaitement reproduit les frontières de la France grâce à son traceur GPS.

Sans quitter Paris, Laurent Thillaye du Boullay a réalisé un périple aux quatre coins de la France le 4 mars dernier, jour de ses 37 ans. Cet athlète français s’était lancé le défi de courir un marathon dans la capitale, tout en dessinant les frontières de la France grâce à son traceur GPS. Et il a réussi son pari. Le tracé de son parcours de course correspond tout à fait à la carte de son pays.

Abacapress

« C’était plus fatigant qu’un marathon officiel. Il a fallu gérer le trafic, les feux de signalisation et les piétons. À cela s’ajoute le suivi du parcours sur le téléphone, ça n’a pas été évident », a confié, très satisfait, Laurent Thillaye du Boullay au Parisien. Au total, le trentenaire a couru durant 3h42, mais son défi lui a pris 4h19 avec les arrêts indispensables aux passages pour piétons par exemple.

L’athlète a rendu compte de son défi au fur et à mesure sur Instagram, où il a également partagé le résultat final de son marathon parisien. Au vu de la réussite de ce premier défi particulier, Laurent Thillaye du Boullay pourrait réitérer l’expérience. Mais avec un autre dessin cette fois : « Pourquoi pas le logo de mon entreprise, par exemple ? ».

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern