Coronavirus: en plein confinement, ce Français court un marathon sur son balcon

Capture d’écran - Instagram
Capture d’écran - Instagram

Il est conseillé de continuer à faire du sport, à s’aérer, tout en évitant les contacts sociaux, alors que le bilan belge du coronavirus continue de grimper. Ce Français, lui, a décidé de faire de l’exercice à domicile, et il n’a pas fait les choses à moitié. Cet habitant de la banlieue de Toulouse, en France, a parcouru 42 kilomètres, soit la distance d’un marathon, sur son balcon long, lui, de sept mètres.

>Le témoignage de Julie Taton sur le coronavirus : « Cette saleté s’est invitée dans notre foyer »

En tout, il aura dû faire quelque 6000 aller-retour pour boucler la distance qu’il s’était imposée. Et il a mis exactement 6h48 pour le faire : « J’ai encore quelques courbatures, mais franchement ça va ». Auprès de nos confrères du Huffington Post, Elisha évoque une envie « de dédramatiser le confinement ».

>Coronavirus : Nagui choque les téléspectateurs de « N’oubliez pas les paroles », la production met les choses au point (vidéo)

1.250 mètres de dénivelé

Il a suivi les consignes « Restez chez vous » à la lettre : « J’ai vite vu des images de gens qui sortaient de chez eux pour un footing. Mais si tout le monde pense la même chose, on va tous se retrouver dehors ». L’homme de 32, qui a tout de même 36 marathons à son actif, voulait aussi « tuer le temps ».

>Coronavirus : Pablo Andres sort l’artillerie lourde pour son hilarant « Journal du confiné » (vidéos)

Et s’il y en a bien une que ça a traumatisée, c’est sa montre GPS qui l’a lâché en pleine épreuve. Avec un bug indiquant 1.250 mètres de dénivelé alors que sa terrasse, elle, est bel et bien droite. Cette histoire donnera peut-être des idées d’exploit à d’autres sportifs confinés. Le principal intéressé, lui, envisage déjà la suite, évoquant 12h de home-trainer ou un second marathon de balcon pour battre son record actuel.

>Sportifs, artistes, politiques : les personnalités contaminées par le coronavirus

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern