Coronavirus: en plein confinement, ce Français court un marathon sur son balcon

Capture d’écran - Instagram
Capture d’écran - Instagram

Il est conseillé de continuer à faire du sport, à s’aérer, tout en évitant les contacts sociaux, alors que le bilan belge du coronavirus continue de grimper. Ce Français, lui, a décidé de faire de l’exercice à domicile, et il n’a pas fait les choses à moitié. Cet habitant de la banlieue de Toulouse, en France, a parcouru 42 kilomètres, soit la distance d’un marathon, sur son balcon long, lui, de sept mètres.

>Le témoignage de Julie Taton sur le coronavirus : « Cette saleté s’est invitée dans notre foyer »

En tout, il aura dû faire quelque 6000 aller-retour pour boucler la distance qu’il s’était imposée. Et il a mis exactement 6h48 pour le faire : « J’ai encore quelques courbatures, mais franchement ça va ». Auprès de nos confrères du Huffington Post, Elisha évoque une envie « de dédramatiser le confinement ».

1.250 mètres de dénivelé

Il a suivi les consignes « Restez chez vous » à la lettre : « J’ai vite vu des images de gens qui sortaient de chez eux pour un footing. Mais si tout le monde pense la même chose, on va tous se retrouver dehors ». L’homme de 32, qui a tout de même 36 marathons à son actif, voulait aussi « tuer le temps ».

>Coronavirus : Pablo Andres sort l’artillerie lourde pour son hilarant « Journal du confiné » (vidéos)

Et s’il y en a bien une que ça a traumatisée, c’est sa montre GPS qui l’a lâché en pleine épreuve. Avec un bug indiquant 1.250 mètres de dénivelé alors que sa terrasse, elle, est bel et bien droite. Cette histoire donnera peut-être des idées d’exploit à d’autres sportifs confinés. Le principal intéressé, lui, envisage déjà la suite, évoquant 12h de home-trainer ou un second marathon de balcon pour battre son record actuel.

>Sportifs, artistes, politiques : les personnalités contaminées par le coronavirus

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Éric Zemmour en cinq points

    BELGAIMAGE-ZEMMOUR

    L’essayiste se voit candidat à la présidentielle des 10 et 24 avril 2022. Il dérange à l’extrême droite et donne des boutons aux autres. On le crédite de 5 % des voix.

  • belgaimage-75520516-full

    Frédéric dard (5 et fin): le temps des honneurs

    Le père de San-Antonio aurait franchi le cap du siècle. Belle occasion pour revenir sur un destin exceptionnel.

  • BMW

    BMW M240i prototype: un baroud d’honneur?

    À l’heure où les constructeurs n’ont d’autre choix que de se tourner vers l’électricité pour assurer leur avenir, BMW remercie ses fans avec un coupé Série 2 qui rassemble ses fondamentaux. Nous avons pu la prendre en main en avant-première.

  • 2021_moto80_BMW_s1000R_0040

    BMW S 1000 R: en pleine maturité

    Nouveau bloc plus puissant, plus léger et conforme Euro 5, nouvelle suspension, ergonomie peaufinée, nouvelle centrale inertielle, ABS Pro de série, nouveau combiné, nouveaux phares LED… la BMW S 1000 R a été sensiblement revue pour le passage à 2021.