Coronavirus: Nagui choque les téléspectateurs de «N’oubliez pas les paroles», la production met les choses au point (vidéo)

D.R.
D.R.

Préserver un écart d’au moins un mètre cinquante entre les individus, ne plus se serrer la main, minimiser au maximum les interactions sociales : ce sont les consignes qui sont dans toutes les têtes depuis plusieurs semaines maintenant, à mesure que la pandémie de coronavirus gagne du terrain. En Belgique, c’est même un confinement strict qui a été imposé par la situation sanitaire sans précédent et par le gouvernement Wilmès.

>Coronavirus : Pablo Andres sort l’artillerie lourde pour son hilarant « Journal du confiné » (vidéos)

Dès lors, l’attitude de Nagui dans l’émission de France 2 « N’oubliez pas les paroles » a pu choquer quelques téléspectateurs qui l’ont vertement fait savoir à la production du karaoké télévisé. L’animateur français n’hésite pas à montrer de la proximité avec les candidats, multipliant les accolades et les bisous. Une chaleur d’habitude louée par ces fans, mais qui, dans le contexte actuel, a déplu voire énervé, comme l’épingle Sudpresse.

>Sportifs, artistes, politiques : les personnalités contaminées par le coronavirus

« Pas d’énervement s’il vous plaît »

Et pourtant, il n’y a aucune raison d’en vouloir à Nagui. Et pour cause, les émissions actuellement diffusées sur la chaîne du service public français ont été enregistrées avant les mesures prises par le gouvernement Macron, comme l’écrit la production sur le Twitter officiel de l’émission : « Les émissions diffusées actuellement ont été tournées il y a quelques semaines AVANT les mesures prises par le gouvernement. Ne vous offusquez pas que Nagui fasse des bises ! Pas d’énervement s’il vous plaît ».

>Le témoignage de Julie Taton sur le coronavirus : « Cette saleté s’est invitée dans notre foyer »

D’autant que comme tous les Français, Nagui est désormais confiné chez lui, avec son épouse Mélanie Page. Le couple n’a d’ailleurs pas hésité à applaudir le personnel médical ce mercredi 18 mars à 20h, depuis leur fenêtre. La vidéo de ces applaudissements a été partagée sur le compte Instagram de l’animateur, qui écrit : « Ensemble à 20 : 00 aux fenêtres #OnApplaudit et on soutient nos soignants ! #Avecvous : merci d’être en première ligne contre le #covid19 ! », renvoyant ensuite au fonds d’urgence lancé par la fondation de recherche « Assistance hôpitaux publics de Paris ».

 
  • Face au coronavirus, soutenons nos héros

    Le personnel médical est mobilisé pour faire face à la pandémie : ici un transfert de patient à l’hôpital liégeois MontLégia.

    Des centaines de personnes, dans les hôpitaux et ailleurs, se mobilisent pour vaincre l’épidémie qui frappe notre pays. Envoyez-leur vos messages de soutien via votre magazine.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern