Après la diffusion de l’interview de Meghan et Harry, la Reine a refusé de signer une déclaration du Palais dans la précipitation

Belgaimage
Belgaimage

Bien qu’elle ait déjà connu d’autres crises et scandales, la famille royale britannique a une nouvelle fois été ébranlée par les déclarations explosives de Meghan et Harry. Dans l’interview accordée à Oprah Winfrey et diffusée sur CBS ce dimanche, le couple a notamment évoqué des propos racistes tenus par un membre de la « Firme » concernant la couleur de peau d’Archie avant sa naissance, la nécessité de s’éloigner de la famille royale et le manque de soutien du Palais face aux pensées suicidaires de Meghan Markle.

Depuis la diffusion de l’entretien-choc, la réponse du palais de Buckingham se fait attendre. Mais selon The Times, la Reine aurait refusé de signer une déclaration dans la précipitation et serait engagée dans des « pourparlers de crise » avec les princes Charles et William, rapporte 7sur7.

D’après le quotidien, Buckingham voulait publier rapidement un communiqué mettant en avant « l’amour et l’inquiétude de la famille royale pour le couple », mais Élizabeth II aurait refusé de le signer et aurait demandé plus de temps pour préparer sa réponse, déclarant que « la nuit porte conseil  ». Pour l’instant, le service de communication et l’ensemble du Palais royal gardent donc le silence.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern