Les chiens des Biden ont été renvoyés de la Maison Blanche à cause d’un «incident de morsure»

Si Donald Trump ne possédait pas d’animaux à la Maison Blanche, Joe Biden avait ravi les amoureux des chiens en emmenant ses deux bergers allemands avec lui au moment de sa prise de fonction en tant que Président des États-Unis. Champ, 13 ans, et Major, 3 ans, vivaient ainsi depuis le mois de janvier avec le couple présidentiel à la Maison Blanche. Major était d’ailleurs le premier chien provenant d’un refuge à y avoir vécu.

Mais selon CNN, ce dernier aurait eu des comportements agressifs, en sautant, aboyant et chargeant le personnel et les agents de sécurité du lieu, rapporte 7sur7. Deux sources anonymes ont notamment évoqué un « un incident de morsure  ». Il n’a pas été précisé s’il y avait eu des blessés mais l’événement a été considéré comme étant assez grave tout de même puisque Joe Biden a renvoyé ses deux chiens à son domicile de Wilmington, dans l’État du Delaware.

Quant à savoir si les animaux de compagnie pourront ou non revenir à la Maison Blanche dans le futur, cela n’a pas non plus été précisé. Le mois dernier, la Première dame Jill Biden avait évoqué sur NBC sa préoccupation liée à l’installation des chiens à Washington. « Ils doivent prendre l’ascenseur, auquel ils ne sont pas habitués, et ils doivent sortir sur la pelouse sud avec beaucoup de gens qui les regardent. C’est donc ce qui m’obsède : que tout le monde s’installe et reste calme  », avait-elle expliqué.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern