Accueil Actu Télé

« Top Chef » : Chloé veut faire goûter sa chantilly à Hélène Darroze… mais sa préparation explose au visage de la cheffe (vidéo)

Un incident amusant causé par le siphon utilisé par la candidate.

Temps de lecture: 2 min

Dans l’émission diffusée de lundi 8 mars sur RTL TVI, la première épreuve de « Top Chef » était consacrée aux desserts réalisés à partir d’ingrédients de boulangerie tels que les viennoiseries et les produits bruts comme la levure. Les quatre brigades étant encore en compétition, chacune a rivalisé de créativité pour épater le jury.

Dans l’équipe rouge d’Hélène Darroze, Chloé avait pour mission de préparer une crème de croissant et une chantilly-croissant. Mais au moment de faire goûter sa préparation à sa cheffe de brigade pour avoir un avis extérieur, tout ne s’est pas passé comme prévu.

Au lieu de sortir de manière habituelle du siphon jusqu’à la cuillère, la chantilly-croissant a littéralement explosé au visage d’Hélène Darroze. « Oh pardon, excusez-moi cheffe, ça va », lui demande alors la candidate, tout en rigolant. Avant de répondre, la cheffe a pris le temps de déguster la préparation, avec un grand sourire. « J'en ai partout, hein », lui a-t-elle finalement dit, visiblement plus amusée que rancunière.

« Olala, mais qu'est-ce que je viens de faire ? J'ai littéralement repeint la cheffe Darroze », a par la suite déclaré Chloé en interview, gênée mais morte de rire. Si des accidents dangereux en cuisine peuvent se produire malgré les précautions, il ne s’agissait heureusement pas ici de ce genre d’événement, alors autant s’en amuser. L’incident a même été qualifié de « grand moment de la cuisine française » par Mohamed, un autre candidat de la brigade rouge.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une