« Top Chef » : Chloé veut faire goûter sa chantilly à Hélène Darroze… mais sa préparation explose au visage de la cheffe (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Dans l’émission diffusée de lundi 8 mars sur RTL TVI, la première épreuve de « Top Chef » était consacrée aux desserts réalisés à partir d’ingrédients de boulangerie tels que les viennoiseries et les produits bruts comme la levure. Les quatre brigades étant encore en compétition, chacune a rivalisé de créativité pour épater le jury.

Dans l’équipe rouge d’Hélène Darroze, Chloé avait pour mission de préparer une crème de croissant et une chantilly-croissant. Mais au moment de faire goûter sa préparation à sa cheffe de brigade pour avoir un avis extérieur, tout ne s’est pas passé comme prévu.

Au lieu de sortir de manière habituelle du siphon jusqu’à la cuillère, la chantilly-croissant a littéralement explosé au visage d’Hélène Darroze. « Oh pardon, excusez-moi cheffe, ça va », lui demande alors la candidate, tout en rigolant. Avant de répondre, la cheffe a pris le temps de déguster la préparation, avec un grand sourire. « J'en ai partout, hein », lui a-t-elle finalement dit, visiblement plus amusée que rancunière.

« Olala, mais qu'est-ce que je viens de faire ? J'ai littéralement repeint la cheffe Darroze », a par la suite déclaré Chloé en interview, gênée mais morte de rire. Si des accidents dangereux en cuisine peuvent se produire malgré les précautions, il ne s’agissait heureusement pas ici de ce genre d’événement, alors autant s’en amuser. L’incident a même été qualifié de « grand moment de la cuisine française » par Mohamed, un autre candidat de la brigade rouge.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux