Un lien a été établi entre masturbation et diminution des douleurs menstruelles

Belgaimage
Belgaimage

La plupart des femmes connaissent les nombreux désagréments qui accompagnent les règles : migraines, crampes, douleurs abominables… Palors parfois, pour supporter cette période, pas d’autre choix que d’avaler des médicaments. Une étude clinique menée par la marque de sextoys Womanizer en collaboration avec le sexologue Dr Jones vient pourtant de démontrer qu’une solution bien plus naturelle existe : la masturbation.

Dans le monde, 20 000 femmes se sont portées volontaires pour participer à cette étude appelée « Menstrubation », dans le but de mesurer le rôle de la masturbation sur les menstruations. Au final, 486 volontaires ont été choisies pour collaborer à la recherche. Durant six mois, ces femmes ont remplacé leurs antidouleurs contre des sextoys, rapporte 7sur7. Les participantes devaient ensuite évaluer le niveau de douleur menstruelle lors de la masturbation.

Et les résultats de cette étude sont assez éloquents : 90% des femmes sondées recommandent la masturbation pour soulager les douleurs menstruelles. 85% des participantes ont d’ailleurs l’intention d’utiliser cette technique à l’avenir. « La masturbation a eu un effet presque immédiat sur l’intensité des douleurs menstruelles. Il y a eu une diminution continue au cours des mois de test. Même après que les participantes aient repris leurs remèdes habituels en octobre, le soulagement de la douleur associée à la masturbation était encore perceptible », précise l’étude, ajoute 7sur7.

Mais qu’est-ce qui explique ce lien ? Des hormones comme les endorphines sont libérées pendant et après l’orgasme, avec un impact clair sur la perception de la douleur. L’ocytocine et la dopamine augmentent quant à elle le sentiment de bien-être. « Comme pour toute autre partie du corps, lorsque le flux sanguin augmente, cela provoque un effet relaxant sur les muscles et crée un plus grand confort. Ces réactions chimiques sont à leur apogée pendant et après l’orgasme. Cependant, la masturbation seule a les mêmes effets sur le corps que l’orgasme, mais avec une intensité légèrement inférieure. »

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.