Accueil Actu Soirmag

Un astronaute de la NASA se fait livrer du fromage belge dans l’espace

Amateur de fromage, l’astronaute américain Shannon Walker a découvert le fromage de la ferme ‘t Groendal, située à Rumbeke (Roulers) dans une boutique de Houston, au Texas.

Temps de lecture: 2 min

Voilà une histoire qui fait la fierté de Johan Deweer, de la ferme flamande ‘t Groendal, située à Rumbeke ! Le Belge de 60 ans a vu ses fromages OG Kristal et Old Farmdale être envoyés, deux fois, dans l’espace à la demande de l’astronaute américain Shannon Walker, rapportent jeudi Het Nieuwsblad et Gazet van Antwerpen.

«  Ce sont les variants de nos fromages Brokkeloud Roeselare et Oud Roeselare que nous produisons pour le marché américain », a expliqué Johan Deweer, «  Nous trouvons cela formidable. Qui pense un jour que son fromage va être dégusté dans l’espace ? Mais nous en sommes très fiers. Quelle belle réclame cela fait ! ».

Astronaute au sein de la Station spatiale internationale, Shannon Walker a découvert les fromages belges dans une boutique de Houston au Texas, l’enseigne Houston Dairymaids. Les mets flamands y sont arrivés grâce au commerce anversois Van Tricht, qui s’occupe de la distribution de ces fromages à l’étranger. Houston Dairymaids a reçu pour la première fois en décembre une demande de livraison de la part de la NASA pour ce fromage belge spécifique, et a reçu une seconde commande ce mois-ci encore.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une