Accueil Actu Stars

Arnold Schwarzenegger élu homme de la situation en cas d’invasion extraterrestre, loin devant les leaders politiques

L’acteur a réagi en se disant très honoré d’une telle distinction. Voici le classement complet.

Temps de lecture: 2 min

Si les Britanniques devaient faire face à une invasion extraterrestre, ceux-ci feraient plus confiance à des acteurs qu’à des personnalités politiques. C’est ce que révèle un sondage un peu loufoque publié outre-Manche et réalisé sur un panel de 2.000 personnes. Ces dernières ont été chargées de lister les 20 meilleurs individus à même de gérer une telle situation et en tête, on retrouve le « Terminator » et ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger. Il est suivi par d’autres acteurs puis, loin derrière, par quelques leaders politiques.

Le Governator prêt à l’attaque

En seconde place, on retrouve Will Smith, sûrement dû à ses rôles dans « Men in Black » et « Independence Day ». Suivent ensuite le scientifique David Attenborough, connu pour son engagement écologique, Bruce Willis, chargé de sauver la Terre des extraterrestres dans le film « Cosmic Sin » qui sortira prochainement, et Tom Cruise, probablement en souvenir de son rôle dans « La Guerre des mondes ».

La première personnalité politique choisie par les sondés est… Donald Trump, placé en huitième position. Petite déception pour le Premier ministre britannique Boris Johnson, placé 12e et battu par la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon, 10e. Les démocrates américains arrivent in extremis à tirer leur épingle du jeu en obtenant la 19e place, pour Kamala Harris, et la 20e place, acquise par Joe Biden.

Arnold Schwarzenegger a de son côté salué le public britannique pour son vote. Sur le ton de l’humour, celui-ci a déclaré sur Twitter : « Je tiens à remercier les personnes qui ont placé leur confiance en moi. Je suis prêt à servir ». Le porte-parole de la chaîne de télévision BLAZE, qui a commandé le sondage, a également approuvé ce choix : « Arnold Schwarzenegger est un excellent choix pour faire face à une invasion extraterrestre, sachant qu’il n’est pas seulement un héros des films d'action, mais qu’il a aussi été gouverneur de Californie ». « Il est toutefois inquiétant de voir que tant de célébrités ayant eu une expérience extraterrestre fictive sont considérées par beaucoup comme de meilleurs candidats que nos leaders mondiaux actuels » avoue-t-il.

Voici le classement complet issu du sondage :

1. Arnold Schwarzenegger

2. Will Smith

3. Sir David Attenborough

4. Bruce Willis

5. Tom Cruise

6. Harrison Ford

7. Sigourney Weaver

8. Donald Trump

9. Gillian Anderson

10. Nicola Sturgeon

11. Chris Pratt

12. Boris Johnson

13. Piers Morgan

14. William Shatner

15. Simon Pegg

16. Tommy Lee Jones

17. David Duchovny

18. Mel Gibson

19. Kamala Harris

20. Joe Biden

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une