Accueil

Positive au Covid-19, Roselyne Bachelot a été hospitalisée

Positive au Covid-19, Roselyne Bachelot a été hospitalisée, mais son «état est stable et n’inspire pas d’inquiétudes», a annoncé mercredi l’entourage de la ministre de la Culture à l’AFP.

Temps de lecture: 2 min

«Son médecin a préconisé une surveillance accrue à l’hôpital pour les quelques jours à venir», a-t-on ajouté de même source. La ministre de 74 ans avait annoncé samedi sur Twitter avoir été testée positive «à la suite de symptômes respiratoires». Roselyne Bachelot est le deuxième membre du gouvernement malade du coronavirus et hospitalisé, après la ministre du Travail Elisabeth Borne, 59 ans, admise lundi dans un établissement de la région parisienne.

Ancienne ministre de la Santé, Mme Bachelot avait été nommée en juillet à la tête du ministère, succédant ainsi à Franck Riester, qui avait lui-même contracté le virus il y a un an. Depuis son arrivée rue de Valois, elle a eu à gérer les retombées de la crise sanitaire sur le monde culturel, dont les musées, le cinéma et le spectacle vivant, qui sont portes closes depuis le 30 octobre.

Michel Sardou cas contact

Le test positif de la ministre française de la Culture avait impliqué une mise en quarantaine des personnes avec qui elle avait été en contact les jours précédents. Parmi ces gens se trouvait notamment Michel Sardou. Vendredi dernier, le chanteur a en effet reçu son titre de commandeur de la Légion d’honneur des mains de Roselyne Bachelot, qui le lendemain, a annoncé son test positif au Covid-19. Michel Sardou. Pas vraiment fâché sur la ministre, Michel Sardou avait tout de même fait part au Parisien de son exaspération face à la pandémie : « C’était la seule sortie que je me suis permise depuis des mois, vous le croyez ça ? À part un peu l’été dernier, je n’ai pas bougé de la maison depuis un an. Ma femme m’a carrément cloîtré. C’est long, j’en ai marre ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Soirmag

Voir plus d'articles

À la Une