Les internautes inquiets: positive au Covid-19, Roselyne Bachelot aurait-elle contaminé Michel Sardou? (photos)

belgaimage-157531010-full
BelgaImage

Ce samedi, la ministre française de la Culture, Roselyne Bachelot a annoncé avoir été testée positive au Covid-19. Cela a provoqué une grande inquiétude chez les internautes qui ont vu son message… mais pas forcément vis-à-vis d’elle. Beaucoup ont en effet fait le lien avec une rencontre qui a eu lieu à peine 24 heures plus tôt. Roselyne Bachelot remettait alors les insignes de Commandeur de la Légion d'honneur à Michel Sardou. Certains se demandent donc si le chanteur est à considérer comme un cas contact.

Un masque salvateur ?

Vu les photos de l’entrevue entre la ministre et Michel Sardou, il y aurait en effet des raisons de s’inquiéter. On voit en effet Michel Sardou et Roselyne Bachelot se tenir mutuellement par les bras. Sur un autre cliché, l’artiste apparaît sans masque, devant la ministre qui a heureusement continué à le porter.

A la mi-journée ce dimanche, il est encore impossible de dire ce qu’il est de l’état de santé réel de Michel Sardou. A 74 ans, il fait partie de la classe d’âge des personnes sensibles aux effets du Covid-19.

Plus tard dans la journée de vendredi, Roselyne Bachelot avait également rencontré les interprètes de ce « Faust » à l’Opéra de Paris. Là aussi, elle a fait quelques accolades et des photos en rang serré. Par contre, elle a toujours gardé son masque selon Libération. Un geste qui a potentiellement permis d’éviter un cluster à l’Opéra de Paris.