Des scientifiques font griller des saucisses sur la lave d’un volcan (vidéo)

Capture d’écran - CBS News
Capture d’écran - CBS News

Ils sont des milliers de curieux à être venus voir les coulées de lave du volcan en éruption au mont Fagradalsfjall. L’événement est impressionnant puisqu'’il n’y avait pas eu d’éruption dans la zone depuis plus de 800 ans. Ces coulées de lave ne représentent toutefois pas un grand danger immédiat et sont circonscrites sur un périmètre d’un peu moins d’un kilomètre carré.

Le volcan aurait libéré 300.000 mètres cubes de lave. De quoi donner matière pour organiser un barbecue. C’est ce qu’a fait un groupe de scientifiques. Bien préparés, ils ont amené saucisses, petits pains, ketchup et mayonnaise. La scène a attiré le regard des caméras de la chaîne américaine CBS News.

Visiblement, la lave semble être une bonne alternative pour un barbecue improvisé. Bien que cette scène reste bon enfant, des risques existent tout de même. La police a provisoirement suspendu l’accès aux abords de la lave à cause des gaz toxiques présent dans l’air. Quelques marcheurs ont dû être secourus après s’être perdus lors d’une balade nocturne.

L’éruption de ce volcan a aussi permis à quelques passionnés de vidéos d’offrir des vues spectaculaires du volcan depuis un drone.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Tableau: Napoléon au mur du salon

    Mathieu Golinvaux

    L’Empereur sur son lit de mort à Sainte-Hélène, la toile du peintre flamand Joseph-Denis Odevaere fait le bonheur d’une famille bruxelloise.