Pourquoi des dizaines de Belges ont reçu une lettre de la part de Monsieur Monopoly

ISOPIX_25925632-005
Isopix

Si vous habitez sur la Place Verte à Verviers, sur le boulevard d’Avroy à Liège ou encore près de la Grand-Place de Mons, vous avez normalement reçu récemment un courrier particulier dans votre boîte aux lettres. Monsieur Monopoly a en effet envoyé une missive à des dizaines de Belges, afin qu’ils l’aident à moderniser son plateau de jeu, rapporte 7sur7.

Hasbro, la société du célèbre jeu qui a fêté ses 85 ans en 2020, voudrait remettre son plateau à jour et le rendre plus actuel, c’est pour ça qu’elle fait appel aux joueurs. « La remise au goût du jour des cartes de la Caisse de Communauté se fait pour une bonne raison : avec des sujets comme les concours de beauté, les consultations de médecin et les rentes viagères, il est indéniable qu’elles ont besoin d’être réactualisées. Et si vous ajoutez à cela les turbulences de 2020, on peut dire qu’il est grand temps que les cartes soient plus en phase avec la société moderne », a détaillé Hasbro. Et pour moderniser la version spéciale Belgique, ce sont donc les Belges qui vont décider quels sujets apparaîtront sur ces fameuses cartes « Caisse de Communauté ».

Si seuls les habitants des rues présentes sur le plateau de jeu ont été invités à voter via une lettre signée de la main de Monsieur Monopoly, n’importe qui peut exprimer son avis. Il suffit pour cela de se rendre sur le site prévu. Vous aurez alors 16 cartes à sélectionner, parmi un total de 32. Celles qui récolteront le plus de votes d’ici le 9 avril feront partie de la nouvelle version du jeu, attendue pour l’automne 2021.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.