Accueil Actu Télé

«Koh-Lanta»: coup de bluff et trahison chez les Rouges

Tensions, retournement de situation, récompenses, coup de bluff, candidat éliminé : voici ce qu’il s’est passé lors du quatrième épisode de « Koh-Lanta : les armes secrètes ».

Temps de lecture: 3 min

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas sur « Koh-Lanta ». Si bien dans le jeu la semaine dernière, face à des Jaunes (Toa) désorganisés, les Rouges (Oro) n’ont pas su rester sur cette belle lancée.

Les Toa, qui jusqu’ici mangeaient des aliments crus, ont réussi à obtenir le feu lors de l’épreuve de confort. Le but de l’épreuve était de détruire, à l’aide de massues, huit cibles situées dans la mer. Chaque équipe, dont les candidats étaient tous attachés à un même élastique, a dû choisir un tireur, placée en tête de la cordée. Pour faciliter la tâche du tireur, toute l’équipe devait s’avancer un maximum vers les cibles, en tirant le plus possible sur l’élastique. La victoire est revenue aux Jaunes, largement motivés par la récompense de l’épreuve : deux allumettes et le kit de pêche (harpon, masques, tubas, palmes, etc.). Un gros avantage pour les Toa qui pourront manger chaud et dont l’aventure peut enfin (re)commencer sereinement.

Chez les Oro, l’ambiance s’est tendue. La majeure partie de l’équipe est agacée par Candice, la capitaine. Se sentant en danger, cette dernière ratisse l’île entière pour trouver une arme secrète. Et bingo ! La jeune instructrice de survie, ravie, tombe sur un collier d’immunité avant de partir pour l’épreuve d’immunité.

Dégringolade et trahison chez les Rouges

Pour ce jeu, le but est de parcourir 22 mètres dans la mer en faisant progresser un équilibriste, désigné par l’équipe, sur deux petites plateformes hautes maintenues par le reste de la tribu, à moitié immergé dans l’eau. Chez les Rouges, le choix de l’équilibriste est vite fait : c’est Maxine, ex-championne de gymnastique, qui tiendra le rôle. Shanice est désignée chez Jaunes. Malheureusement, pour Maxine, son adversaire jaune se montre extrêmement concentrée et redoutable, soutenue par une équipe organisée. Shanice est la première à atteindre la plateforme d’arrivée, que tous les membres de la tribu doivent ensuite escalader. c’est chose faite assez rapidement, et les Toa remportent cette deuxième épreuve.

Tranquilles jusqu’au prochain jeu d’immunité, les Jaunes rentrent de bonne humeur sur leur camp. Pour les Rouges, l’heure est à la stratégie. Candice révèle à Laure et Maxine qu’elle possède un collier, et les trois filles s’arrangent alors sur un vote commun. Sauf que les deux dernières, agacées par Candice sur le camp, décident de lui faire à l’envers et rapportent au reste de la tribu leur envie de faire sauter l’instructrice de survie. De son côté, Candice, rassurée par Laure et Maxine, ne se sent plus en danger en arrivant au conseil… et se retrouve avec cinq voix contre elle. La chute est rude pour la jeune rouge. Elle se sent, légitimement, trahie par Laure et Maxine, et décide de quitter le jeu d’aventure avec son collier, alors qu’elle aurait pu le céder à un autre aventurier.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une