JT de RTL-VI : le problème technique qui a échappé à Simon François… mais pas aux amateurs de foot (vidéo)

Ce dimanche 4 avril, à la fin du JT de 13h présenté par Simon François sur RTL-TVI, les téléspectateurs et plus spécialement les amateurs de foot ont été surpris par le tableau de Jupiler Pro League affiché à l’écran. Si le présentateur a donné à l’oral le bon classement du championnat belge de football, celui-ci ne correspondait pas du tout au tableau que les téléspectateurs pouvaient apercevoir sur leur télé, rapporte Sudinfo. Un problème technique que Simon François ne semble pas avoir remarqué, puisqu’il a continué tout à fait normalement.

Pourtant, le mauvais classement affiché à fait réagir les internautes, c’est pourquoi RTL a tenté d’expliquer ce qu’il s’était passé : « Voici comment nous préparons le classement présenté dans le journal : un brouillon est utilisé comme base, ensuite nous modifions les noms des équipes et les points pour finaliser le bon classement. Peu avant le RTL INFO 13H, nos équipes ont vérifié le classement qui était sur le point d’être affiché, et tout était correct. Une fois en direct, ce fut cependant la surprise : c’est l’ébauche de tableau qui a été diffusée à l’écran. Le système informatique a donc remplacé la bonne version par le brouillon ».

 
  • Patrick Juvet et la folie des années disco

    Isopix

    Jeune musicien suisse très doué monté à Paris, il a été happé par le show-business et tué par les excès en tous genres. Disparu à 70 ans, il incarnait les folies des années disco.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern