JT de RTL-VI : le problème technique qui a échappé à Simon François… mais pas aux amateurs de foot (vidéo)

Ce dimanche 4 avril, à la fin du JT de 13h présenté par Simon François sur RTL-TVI, les téléspectateurs et plus spécialement les amateurs de foot ont été surpris par le tableau de Jupiler Pro League affiché à l’écran. Si le présentateur a donné à l’oral le bon classement du championnat belge de football, celui-ci ne correspondait pas du tout au tableau que les téléspectateurs pouvaient apercevoir sur leur télé, rapporte Sudinfo. Un problème technique que Simon François ne semble pas avoir remarqué, puisqu’il a continué tout à fait normalement.

Pourtant, le mauvais classement affiché à fait réagir les internautes, c’est pourquoi RTL a tenté d’expliquer ce qu’il s’était passé : « Voici comment nous préparons le classement présenté dans le journal : un brouillon est utilisé comme base, ensuite nous modifions les noms des équipes et les points pour finaliser le bon classement. Peu avant le RTL INFO 13H, nos équipes ont vérifié le classement qui était sur le point d’être affiché, et tout était correct. Une fois en direct, ce fut cependant la surprise : c’est l’ébauche de tableau qui a été diffusée à l’écran. Le système informatique a donc remplacé la bonne version par le brouillon ».

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern