Cour grand-ducale de Luxembourg : le prince Louis va se remarier

Capture d’écran Twitter
Capture d’écran Twitter

C’est sur Twitter que la bonne nouvelle a été annoncée ce mardi 6 avril. Divorcé de la princesse Tessy depuis 2016, le prince Louis de Luxembourg va se remarier. Papa de deux enfants, Gabriel et Noah, le membre de la Cour grand-ducale de Luxembourg s’est fiancé à une avocate, Mademoiselle Scarlett-Lauren Sirgue. La jeune femme est née en 1991 à Bordeaux, rapporte RTL.

En légende de photos de famille, un lien renvoyant vers le site officiel de la monarchie luxembourgeoise a été ajouté, permettant d’en savoir plus sur la fiancée du prince Louis. « Scarlett-Lauren Sirgue passe le Barreau de Paris à 23 ans et prête serment à 25 ans. Tandis qu’elle débute sa carrière d’avocate aux côtés de sa mère en Droit de la Famille, c’est désormais en Droit des victimes, au sein du cabinet familial fondé par ses parents, qu’elle s’épanouit, portée quotidiennement par sa volonté d’aider, d’accompagner et de défendre ses clients. Un engagement qu’elle partage et qu’elle souhaite développer aux côtés de son futur mari, Louis de Nassau qui est également médiateur au sein du cabinet en charge du développement de la résolution des conflits à l’amiable », indique le site.

En ce qui concerne ses qualités et ses passions, l’avocate « se caractérise par sa générosité et son aptitude à entreprendre avec cœur et passion. Entre musique, cinéma, art et mode, elle aime se cultiver et éduquer ses sens aux œuvres de Baudelaire, Chopin, Nina Simone ou encore Josef Albers. Elle aime également s’adonner à la création. Une passion pour la couture, développée dès son enfance, aux côtés de sa grand-mère et qu’elle nourrit encore au fil de ses inspirations ».

Le Grand-Duc Henri et son épouse Maria-Teresa, parents du prince Louis, ont également exprimé leur plaisir de voir leur fils se fiancer à nouveau : « Nous avons la très grande joie d’annoncer les fiançailles de notre fils, le Prince Louis avec Mademoiselle Scarlett-Lauren Sirgue. Les Princes Gabriel et Noah se joignent à nous afin d’entourer le nouveau couple de toute notre affection. Nous leur souhaitons un immense bonheur ». Pour l’instant, aucune date de mariage n’a été évoquée, indique RTL.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern