Accueil Soirmag Royal

William et Kate pleurent la mort du prince Philip

Le duc et la duchesse de Cambridge lui ont rendu hommage sur tous leurs comptes sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

Le palais de Buckingham a annoncé en milieu de journée ce vendredi le décès du prince Philip, mari de la reine Elizabeth II. Le gouvernement britannique a salué rapidement la mémoire de celui-ci et la famille royale a annoncé qu’elle prendrait à nouveau la parole publiquement mais ultérieurement. Mais en parallèle, Kate et William n’ont pas attendu cette déclaration publique commune pour réagir sur les réseaux sociaux.

Un style sobre en attente d’un discours officiel

Sur Instagram, le duc et la duchesse de Cambridge ont relayé l’annonce de Buckingham avec la photo de prince Philip en noir et blanc. « C'est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la Reine a annoncé le décès de son époux bien-aimé, Son Altesse Royale le Prince Philip, duc d'Édimbourg. Son Altesse Royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor », est-il écrit. « D'autres annonces seront faites en temps voulu ».

Sur Twitter, même chose à un détail près. La photo de couverture a été modifiée et représente en grand le prince Philip tout sourire, toujours dans un style sombre en noir et blanc. A chaque fois, un lien vers le site officiel de la monarchie est donné mais il s’avère que depuis, le site est indisponible. Les administrateurs doivent adapter la page web au vu du décès du prince Philip. Le site des palais royaux britanniques prévient également sur le fait que la visite de ces sites historiques sera parfois perturbée en raison de cette disparition.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une