Accueil Actu Stars

Dwayne Johnson président des USA? Très probable selon un sondage

Les résultats sont tellement encourageants que même la star a réagi. Il arrive en tête des stars qui auraient le plus de chance d’arriver à la Maison Blanche.

Temps de lecture: 2 min

Si Dwayne Johnson décidait de laisser de côté sa carrière d’acteur pour s’engager en politique, le succès serait de toute évidence au rendez-vous. C’est la conclusion d’un sondage Piplsay mené sur un panel de plus de 30.000 Américains. Le site leur a demandé s’ils étaient prêts à voter pour lui (ou pour d’autres célébrités) en cas d’élection présidentielle. Résultat : près de la moitié des électeurs seraient prêts à le faire.

« Un honneur » pour l’acteur

Pour être précis, ce ne sont pas moins de 46% des Américains qui soutiendraient « The Rock » pour la présidentielle. Un appui massif à son éventuelle candidature, alors que Dwayne Johnson a affirmé plusieurs fois qu’il serait intéressé par la politique. En février dernier, il affirmait à USA Today : « J’envisagerais une élection présidentielle dans le futur si c’est ce que les gens veulent. Vraiment, je pense ce que je dis, et ma réponse ne se veut en aucun cas désinvolte. Ce sera aux gens de décider... Alors j’attends, et j’écoute ». Ce sondage devrait donc le conforter dans sa réflexion.

Sur les réseaux sociaux, celui-ci n’a d’ailleurs pas manqué de répondre : « Je ne suis pas sûr que nos Pères fondateurs aient jamais imaginé qu'un mec d'1,96 mètre, chauve, tatoué, mi-noir, mi-samoan, qui boît de la tequila, conduit un pick-up et porte un sac-banane, puisse rejoindre leur club. Mais si cela arrivait, ce serait un honneur pour moi de servir le peuple ». Lors des dernières élections présidentielles, Dwayne Johnson avait soutenu Joe Biden.

Le sondage de Piplsay a également établi la liste des autres célébrités qui remporteraient le plus de votes lors des élections présidentielles. Derrière Dwayne Johnson, on trouve Matthew McConaughey (41%). Les électeurs soutiendraient également la candidature d’Angeline Jolie (30%), d’Oprah Winfrey (27%), Tom Hanks (22%) et Will Smith (21%). Les Millenials seraient plus disposés à voter pour de telles célébrités comparé à leurs aînés mais il n’y a pas de différence de sexe.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une