«Un homme de devoir»: Harry et William rendent hommage au prince Philip

«Un homme de devoir»: Harry et William rendent hommage au prince Philip
BelgaImage

Ce lundi, les princes Harry et William ont rivalisé de louange à propos du duc d’Edimbourg, décédé vendredi dernier à 99 ans. Le premier décrit celui-ci comme « un homme de devoir, d’honneur et au fort sens de l’humour » et salue « un roc pour sa majesté la reine à la dévotion inégalée », fait savoir l’AFP. « Alors, sur cette note, grand-père, merci pour ton service, ton dévouement envers Granny et pour avoir toujours été toi-même. Meghan, Archie et moi (ainsi que votre future arrière-petite-fille) garderont toujours une place spéciale pour vous dans nos cœurs », conclut le duc de Sussex.

De son côté, William a préféré les réseaux sociaux pour s’exprimer. Le duc de Cambridge a ainsi publié un communiqué où il salue celui qu’il présente comme « un homme extraordinaire ». « Je me sens chanceux de n'avoir pas seulement eu son exemple pour me guider, mais sa présence durable dans ma propre vie d'adulte - à la fois dans les bons moments comme dans les jours les plus difficiles », dit-il. « Je serai toujours reconnaissant que ma femme ait eu tant d'années pour connaître mon grand-père et pour la gentillesse qu'il lui a témoignée ».

« Mon grand-père va me manquer, mais je sais qu'il voudrait que nous allions de l’avant », ajoute le prince. « Catherine et moi continuerons de faire ce qu'il aurait voulu et nous soutiendrons la reine dans les années à venir. Mon grand-père va me manquer, mais je sais qu'il voudrait que nous continuions notre travail », conclut-il.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern