Le casting du All Stars de Koh-Lanta critiqué

Le casting du All Stars de Koh-Lanta critiqué
BelgaImage

La société de production ALP aurait-elle commis une faute avec sa nouvelle saison All Stars de Koh-Lanta ? Oui, selon un nombre croissant d’internautes, voire d’anciens aventuriers. Deux sujets cristallisent toutes les tensions : la redondance des candidats choisis et la présence de Cindy Poumeyrol.

Une candidate qui n’aurait rien à faire là ?

Il est vrai que certains naufragés sont maintenant presque abonnés au programme. On peut notamment citer Teheiura, de nouveau là après quatre saisons (sans compter son apparition temporaire dans le millésime 2021). Mais il y a aussi le retour de Freddy (lui aussi quatre saisons au compteur), Claude, Clémence ou encore Coumba (tous déjà présents dans trois autres saisons). Pour terminer, six autres aventuriers ont été participés deux fois à Koh-Lanta (Candice, Christelle, Clémentine, Jade, Laurent, Patrick). Bref, ça fait beaucoup ! Un peu trop même pour beaucoup d’internautes.

Mais même parmi les autres candidats, il y a polémique avec le cas de Cindy Poumeyrol. En cause : après sa finale perdue face à Maud en 2019, elle a participé à l’émission « Mamans et célèbres ». Or la règle de Koh-Lanta est claire : si un naufragé participe à d’autres télé-réalités, il ne peut redevenir aventurier. Ce n’est pourtant pas le cas de Cindy qui serait passée entre les mailles du filet. Selon la DH, ce tour de passe-passe a été rendu possible car « Mamans et célèbres » a été considérée non pas comme une télé-réalité mais comme un docu-réalité. De quoi laisser le public perplexe !

Les internautes ne sont pas les seuls à être frappés par la présence de Cindy. Mohamed Derraji, ancien aventurier du programme, a lui aussi dénoncé ce choix de la production. « Elle a fait une télé-réalité elle ! », s’est-il étonné sur le plateau de Cyril Hanouna, sur C8. La pilule est d’autant plus difficile à avaler pour lui qui a été recalé par la production alors qu’il voulait faire partie de cette saison All Stars. « On m'a clairement fait comprendre que je ne faisais pas partie des 20 meilleurs », explique-t-il sur Instagram.

Quant à Cindy, elle a semé le doute sur Instagram. Théoriquement, la femme de 33 ans serait déjà partie pour la Polynésie française et pourtant, son profil Instagram est toujours actif. Grâce à un collaborateur resté en France ? C’est ce que pensent ses abonnés dans les commentaires. Mais voilà que Cindy (ou son double ?) répond de façon paradoxale : « Vous me faites rire, ce n’est pas la première fois qu’on me fait allusion à un possible retour dans Koh-Lanta. Ceci dit c’est plutôt flatteur ces encouragements alors merci mais une prochaine fois peut-être ». Alors est-ce que Cindy est au bout du monde ou la polémique est-elle nulle et non-avenue ? Plusieurs médias comme le TV Mag du Figaro ont pourtant confirmé qu’elle faisait bien partie du casting…

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Ostéoporose, la menace silencieuse

    L’analyse densitométrique permet de détecter l’ostéoporose efficacement.

    Responsable d’une fracture toutes les vingt secondes dans le monde, elle frappe surtout les femmes. Nos conseils pour la prévenir... ou la freiner.