Le roi Philippe fête son anniversaire: le Palais diffuse un joli portrait pour l’occasion (photo)

ISOPIX_25778835-032
Isopix

L’an passé, le roi Philippe souhaitait inviter au Château de Laeken 100 Belges, nés le même jour que lui (à savoir le 15 avril 1960), à l’occasion de ses 60 ans. Mais la pandémie de coronavirus en avait décidé autrement, rendant l’événement impossible. Cette année encore, le roi devra se contenter d’une petite réception en famille pour ses 61 ans, les chiffres du Covid-19 dans notre pays ne permettant pas de rassemblements avec plusieurs personnes de différentes bulles.

La famille royale belge s’est contentée de publier une photo où le roi Philippe apparaît de profil, souriant, face à une fenêtre et vêtu d’un costume sombre. Un cliché très classique, comme le Palais a l’habitude d’en diffuser pour les anniversaires des membres de la famille. La photo, publiée sur les différents réseaux sociaux de la monarchie, est accompagnée d’un court mot du roi Philippe, qui remercie ceux qui ont pensé à ses 61 ans.

Un petit message très classique, comparé à celui de l’année dernière, où le papa d’Élisabeth, Gabriel, Emmanuel et Éléonore avait fait part de son soutien à la population du pays. « Aujourd’hui, je suis de tout cœur avec ceux qui souffrent et qui ont perdu un être cher. Je suis impressionné par les innombrables actes de solidarité dans notre pays. Nous surmonterons ensemble cette épreuve ! », avait écrit le souverain.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?