Accueil Actu Télé

«Touche pas à mon poste» bientôt indisponible en Belgique?

Cyril Hanouna a affirmé qu’il était possible que l’émission change de chaîne. Les téléspectateurs belges fidèles du programme craignent depuis l’arrivée de ce transfert.

Temps de lecture: 2 min

L’annonce a fait sensation. Franck Appietto, directeur général de C8, a fait savoir sur Europe 1 qu’il ne serait pas improbable que l’émission « Touche pas à mon poste » (TPMP) passe sur Canal+. Une façon de renforcer la chaîne mère alors que C8 veut renouveler son image avec de nouveaux programmes. « Pour la rentrée de Canal rien n’est fait, tout est ouvert, oui ça fait partie des choses envisagées au sein du groupe, on en parle », a affirmé Franck Appietto.

Si cela venait à se réaliser, les Belges pourraient être privés de TPMP, Canal+ n’étant pas disponible en Belgique. Une déclaration de Cyril Hanouna à ce propos n’a d’ailleurs pas rassuré les fans de l’émission de ce côté-ci du Quiévrain.

Quid des Belges ?

Ce jeudi soir, l’animateur n’a évidemment pas manqué de parler du sujet et n’a fermé aucune porte. « Aujourd’hui, tout est ouvert. Maintenant, il est très possible que l’on reste sur C8 mais on ne sait pas ce qui peut se passer. C’est le même groupe », dit-il. « Si la direction me dit : ‘on a besoin de toi sur Canal +’, bien entendu je ferais ce qu’elle me demande de faire. Quoiqu’il en soit, on sera diffusé en clair. Ça veut dire que si un jour on est sur Canal+, on sera en clair. C’est juste qu’au lieu d’être sur la 8, on sera sur la 4, c’est tout ».

Mais cela vaut évidemment pour les Français, pas les Belges. Pendant des années, ces derniers étaient déjà privés de TPMP, jusqu’à ce qu’il arrive sur Plug RTL. Puis C8, la chaîne diffusant l’émission en France, est devenue disponible en Belgique et a repris la main. Qu’est-ce qui se passerait en cas de passage sur Canal+ ? C’est la grande question.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une