«Touche pas à mon poste» bientôt indisponible en Belgique?

«Touche pas à mon poste» bientôt indisponible en Belgique?
D.R.

L’annonce a fait sensation. Franck Appietto, directeur général de C8, a fait savoir sur Europe 1 qu’il ne serait pas improbable que l’émission « Touche pas à mon poste » (TPMP) passe sur Canal+. Une façon de renforcer la chaîne mère alors que C8 veut renouveler son image avec de nouveaux programmes. « Pour la rentrée de Canal rien n’est fait, tout est ouvert, oui ça fait partie des choses envisagées au sein du groupe, on en parle », a affirmé Franck Appietto.

Si cela venait à se réaliser, les Belges pourraient être privés de TPMP, Canal+ n’étant pas disponible en Belgique. Une déclaration de Cyril Hanouna à ce propos n’a d’ailleurs pas rassuré les fans de l’émission de ce côté-ci du Quiévrain.

Quid des Belges ?

Ce jeudi soir, l’animateur n’a évidemment pas manqué de parler du sujet et n’a fermé aucune porte. « Aujourd’hui, tout est ouvert. Maintenant, il est très possible que l’on reste sur C8 mais on ne sait pas ce qui peut se passer. C’est le même groupe », dit-il. « Si la direction me dit : ‘on a besoin de toi sur Canal +’, bien entendu je ferais ce qu’elle me demande de faire. Quoiqu’il en soit, on sera diffusé en clair. Ça veut dire que si un jour on est sur Canal+, on sera en clair. C’est juste qu’au lieu d’être sur la 8, on sera sur la 4, c’est tout ».

Mais cela vaut évidemment pour les Français, pas les Belges. Pendant des années, ces derniers étaient déjà privés de TPMP, jusqu’à ce qu’il arrive sur Plug RTL. Puis C8, la chaîne diffusant l’émission en France, est devenue disponible en Belgique et a repris la main. Qu’est-ce qui se passerait en cas de passage sur Canal+ ? C’est la grande question.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern