Accueil Actu Télé

Koh-Lanta: l’énorme bourde de Vincent lors de la réunification (vidéo)

L’aventurier a révélé par erreur son secret qui aurait pu dû lui permettre d’avoir un avantage stratégique sur ses concurrents.

Temps de lecture: 2 min

Grosse gaffe hier soir à Koh-Lanta. Alors qu’avait lieu le moment de la réunification, Denis Brogniart a demandé si l’un des candidats avait une des fameuses armes secrètes. Mais Vincent, membre de l’équipe jaune, n’a manifestement pas bien compris la question. Son erreur, pointée tout de suite par le présentateur, l’a privé d’un avantage de taille mais à bien fait rire les téléspectateurs.

« Oups »

Lors de cette réunification, deux armes secrètes avaient été placées sur les deux camps. Elles permettaient de ne pas pouvoir être choisi pour être envoyé au conseil des ambassadeurs. Chez les rouges, c’est Laure qui l’a trouvé. « Denis j'ai une arme secrète en ma possession, que je devais utiliser quand vous alliez prononcer le mot 'réunification' », dit-elle alors.

Denis Brogniart se tourne ensuite vers les jaunes et leur demande si l’un d’eux à une arme secrète, sous-entendu pour ne pas être ambassadeur. Vincent lève alors la main, à la stupéfaction de ses camarades. Problème : il a bien une arme secrète, mais pas celle-là. Elle lui permet en réalité d’avoir un « kit ou double » lors d’un conseil qui tournerait mal, à savoir la possibilité de sauver sa peau en défiant un aventurier en duel.

L’animateur fait remarquer tout de suite l’erreur au malheureux. « Est-ce que c’est une arme secrète à révéler au moment de la réunification ? », lui demande-t-il. « Non », répond d’abord simplement l’aventurier, provoquant les rires des autres. « Bah, en fait, c’est jusqu’au conseil de la réunification ». « Oui mais on n’y est pas là », fait remarquer Denis Brogniart. « Non », répond dépité le candidat. « En un instant vous venez de perdre le secret que vous gardiez », lui a répondu l’animateur.

Finalement, Vincent a été désigné comme ambassadeur des jaunes et Laure, en réalité, est devenue une ambassadrice secrète intouchable. C’est Frédéric qui a fini par être éliminé lors de ce conseil spécial.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une