The Voice France: cette reprise de «Tata Yoyo» a scotché tout le monde (vidéo)

Jim Bauer, candidat de Marc Lavoine.
Jim Bauer, candidat de Marc Lavoine. - Capture d’écran/TF1

TF1 diffusait samedi soir la première des deux soirées de K.O. Ce moment de la compétition est crucial (qu’on n’a pas dans la version belge) dans le télécrochet français, car c’est la dernière étape avant les lives et chaque coach ne peut garder que quatre talents dans son équipe.

Les candidats chantent donc tour à tour seul sur scène, un titre de leur choix, et si leur coach décide de les garder, il lui suffit de buzzer à la fin de la prestation de son protégé. Hier soir, ce sont les talents de Marc Lavoine et d’Amel Bent qui se lançaient dans l’arène. Et l’un d’eux a particulièrement surpris et bluffé le jury ainsi que les téléspectateurs.

Ce candidat n’est autre que Jim Bauer, fils d’Axel Bauer et Nathalie Cardonne. Impressionnant et surprenant depuis le début de la compétition, le jeune homme a une fois de plus fait l’unanimité lors des K.O. Et pourtant, Jim avait fait un choix de chanson très audacieux, puisqu’il avait fait le pari d’interpréter « Tata Yoyo » d’Annie Cordy. Mais sa reprise du tube de la chanteuse belge, décédée le 4 septembre 2020, a été à la hauteur de son audace. Jim Bauer l’a chanté tout en émotion, d’une manière très originale et très personnelle.

Et il a bluffé son coach Marc Lavoine, qui a buzzé dès la fin de prestation, mais aussi les autres membres du jury, Amel Bent, Florent Pagny et Vianney. Sur les réseaux sociaux également, le choix et le talent du candidat de 29 ans ont été loués par les internautes. « Magnifique émotion », « interprétation magistrale », « des frissons », « quel phénomène », « la prestation la plus incroyable vue dans cette émission », sont autant de messages adressés à Jim Bauer sur Twitter. Aucun doute qu’il a gagné le cœur des fans de « The Voice », qui le voient déjà remporter cette saison.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern