Malgré son absence aux obsèques du prince Philip, Meghan Markle lui a rendu hommage

Retransmises à la télévision, les funérailles du prince Philip se sont déroulées ce samedi 17 avril à Windsor. En raison de la pandémie de coronavirus, la cérémonie a eu lieu en comité restreint. Seuls 30 invités étaient autorisés. Malgré les tensions avec la famille royale depuis la diffusion de l’interview explosive de Meghan et Harry, ce dernier était bien présent aux obsèques de son grand-père. Son épouse n’a par contre pas pu l’accompagner, en raison de sa grossesse. Son médecin lui avait en effet déconseillé de faire le voyage, avait annoncé Buckingham.

Malgré son absence aux côtés du prince Harry lors de l’enterrement du prince Philip, décédé à l’âge de 99 ans, Meghan Markle lui a toutefois rendu hommage. D’après la BBC, la duchesse de Sussex a sélectionné avec son mari une couronne de fleurs, dont les variétés ont été spécialement choisies pour honorer le duc d’Edimbourg, rapporte BFM TV.

Le bouquet était ainsi composé d’acanthes à feuilles molles, la fleur nationale de la Grèce, donc le prince Philip était originaire, et de panicauts, symbolisant son passage dans la Royal Navy. La carte qui accompagnait la couronne florale a également été rédigée par Meghan Markle, mais son contenu n’a pas été dévoilé. La jeune femme aurait suivi les funérailles du grand-père de son époux depuis son domicile.