Elizabeth II partage ses photos préférées avec le prince Philip (photos)

Elizabeth II partage ses photos préférées avec le prince Philip (photos)
BelgaImage

Ce 17 avril, le Royaume-Uni est en deuil. Les funérailles du prince Philip auront lieu en milieu d’après-midi, dans l’intimité de la famille royale. Pour commencer cette journée aussi historique que triste, la reine Elizabeth II a accepté que certaines de ses photos privées soient diffusées sur les réseaux sociaux. On y découvre des moments intimes du couple, en 1947, 2003 et 2017.

Des souvenirs précieux

La première photo est celle de leur mariage. Les deux époux apparaissent tout sourire, se regardant les yeux dans les yeux. Leur union, annoncée en juillet 1947, a eu lieu quelques mois plus tard, le 20 novembre, à l’abbaye de Westminster. Cet événement avait été témoin d’une grande ferveur populaire, signe de la popularité immense dont jouit la monarchie britannique. A côté apparaît une autre photo du couple, en 2017, lors de leurs noces de platine.

Peu après, une autre image est publiée. On y voit à nouveau la reine et le prince, en 2003, au sommet du Coyles of Muick, en plein milieu des Highlands écossais. Le couple apparait à nouveau souriant, profitant d’une journée sous un soleil radieux. La photo avait été prise par la comtesse de Wessex, Sophie Rhys-Jones.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern