Des photos inédites du prince Philip avec ses arrière-petits-enfants dévoilées par la famille royale (photos)

BELGAIMAGE-175293458
AFP

« Aujourd’hui, nous partageons, avec les autres membres de la famille royale, des photos du duc d’Edimbourg, en souvenir d’un père, grand-père et arrière-grand-père », ont écrit Kate et William sur leurs réseaux sociaux, dévoilant plusieurs clichés du prince Philip, décédé le 9 avril dernier à l’âge de 99 ans.

Les premières photos montrent le mari de la reine Elizabeth II aux côtés de plusieurs de ses petits-enfants, notamment Harry, William ainsi qu’Eugenie et Beatrice d’York. Sur un autre cliché, pris en 2015, on peut aussi voir le prince Georges et sa petite sœur Charlotte, toute petite, en compagnie de leurs parents, de la reine Elizabeth et du prince Philip.

Mais la photo qui a le plus de succès auprès des internautes est sans conteste celle de la reine et du duc entourés de sept de leurs arrière-petits-enfants, prise en 2018. Le fils de Meghan et Harry, Archie, n’y est pas présent, car il n’était pas encore né, tout comme August (fils d’Eugenie d’York, né le 9 février dernier) et Luca Tindall, le troisième enfant de Zara Phillips, né le 21 mars 2021.

Le cliché montre donc Georges, debout aux côtés d’Elizabeth qui tient Louis dans ses bras. La princesse Charlotte se trouve entre ses arrière-grands-parents, dont le prince Philip qui entour de ses bras Isla Phillips et Lena Tindall. Mia Tindall se tient debout à côté du canapé, et derrière se tient Savannah Phillips. Une photo attendrissante et surtout un joli souvenir, aimé plus de 50.500 fois par les internautes sur Twitter.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?