Accueil Actu Soirmag

Le cercueil du prince Philip sera déplacé dans un Land Rover (photos)

Le 4x4 a été conçu spécialement pour cette occasion. C’était un souhait du prince Philip.

Temps de lecture: 2 min

L’enterrement du prince Philip approche, le palais de Buckingham et la reine finissent d’organiser les derniers détails. Le prince Philip fera son dernier voyage à bord d’un 4X4 Land Rover. Le choix est délibéré et c’est même le prince lui-même qui a participé à son élaboration pendant plus de 16 ans.

Ce 4X4 particulier servira à conduire son cercueil du château à la chapelle de Saint-Georges. Il ouvrira le cortège suivit par son épouse la reine Elizabeth II, qui sera conduite en Bentley. À cause des conditions sanitaires en Angleterre, seulement 30 membres de la famille et des amis pourront participer à la cérémonie. Pour les Britanniques, ils pourront la suivre depuis la télévision.

AFP
AFP

Aux allures d’un tout-terrain militaire

Le Land Rover Defender a des allures tout à fait classiques, dans les teintes vertes. L’arrière a été modifié pour accueillir le cercueil. Le prince a toujours apprécié ce constructeur. Il lui a notamment octroyé un mandat royal, il y a plus de 40 ans. Le Français Thierry Bolloré, qui dirige le groupe Jaguar Land Rover, a salué la « connaissance impressionnante » du prince Philip et son « intérêt profond pour le design automobile, la conception et la fabrication ».

AFP
AFP

Le constructeur Land Rover, spécialiste des véhicules tout-terrain prisés tant sur les terrains de manœuvres militaires que dans les campagnes britanniques, a travaillé avec le prince Philip dès 2003, année où l’austère véhicule à châssis long a quitté l’usine de Solihull, dans le centre de l’Angleterre. Les derniers ajustements ont été apportés en 2019.

C’est d’ailleurs au volant d’un modèle de la marque, un Freelander, qu’en 2019 à l’âge de 97 ans, il a eu un spectaculaire accident où la voiture s’est retournée non loin du domaine de Sandringham, dans l’est de l’Angleterre. L’une des deux femmes qui se trouvaient à bord de l’autre véhicule impliqué a eu le poignet cassé, un bébé qui se trouvait à bord en est sorti indemne. Après cet accident, le prince Philip avait selon le palais de Buckingham cessé de prendre le volant sur la voie publique et volontairement rendu son permis de conduire.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une