France: pourquoi le Premier ministre Jean Castex reçoit dans sa boîte aux lettres… des culottes?

Capture d’écran
Capture d’écran

En France comme dans de nombreux pays dans le monde, certains magasins sont toujours fermés. Mais cette mesure visant à lutter contre la propagation du coronavirus met en colère les commerçants, comme les propriétaires de magasins de lingerie. En France, ces commerces sont en effet actuellement fermés, alors que le rayon lingerie est toujours accessible dans les supermarchés et grandes surfaces, rapporte 7sur7. Pour les propriétaires de ces boutiques de lingerie, cette mesure est « inacceptable ».

Alors pour faire comprendre à Jean Castex, le Premier ministre français, que la situation n’est pas tenable, ces femmes ont mis en place l’opération « Action culottée ». C’est pourquoi depuis quelques jours, l’homme politique reçoit dans sa boîte aux lettres… des petites culottes. L’une des participantes a expliqué sur le réseau social TikTok la raison de l’action : « Mettre une culotte tous les matins n’est pas à reléguer au second plan », en ajoutant que tout a été mis en place pour lutter contre la propagation du virus : « Nos petites surfaces nous permettent de réguler le flux de visiteurs de façon précise  », précise 7sur7. Voilà une manière culottée de se faire entendre !

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern