Laurent Ruquier rassemble plus de 20 célébrités pour les 100 ans de la radio

belgaimage-168721335-full
BelgaImage

Il y a un siècle, la radio naissait et une véritable révolution sociale a lieu. Il était donc normal de fêter comme il se doit les 100 bougies de cet événement. En l’occurrence, c’est Laurent Ruquier qui sera chargé de cette tâche le 8 mai prochain avec un numéro spécial d'"On est en direct" à 23h30 sur France 2. Le service public a pour l’occasion mis les bouchées doubles puisque les plus grands noms de la radio d’hier et d’aujourd’hui seront présents en plateau.

Selon Pure Médias, c’est ainsi plus d’une vingtaine d’animateurs qui seront présents auprès de Laurent Ruquier. Parmi ceux-ci, on compte les populaires Marc-Olivier Fogiel, Léa Salamé, Yves Calvi, Jean-Jacques Bourdin, Pascale Clark, Jacques Vendroux, Julien Courbet, Pascal Praud, Georges Lang, Matthieu Belliard, Laurent Marsick, Jérôme Garcin et Marc Fauvelle. Du côté des radios musicales, on retrouvera Elodie Gossuin (RFM), Fred Musa (Planète Rap) et Manu Lévy (NRJ). Seront également présentes des personnalités qui ont depuis quitté la radio comme Maryse Gildas et Sophie Garel entre autres.

A noter que la radio existait déjà avant 1921, mais n’était utilisée qu’à des fins militaires et maritimes. Après la Première Guerre mondiale, le choix a été en France de créer des radios d’Etat pour le public, projet qui a abouti le 24 décembre 1921 avec la première émission radio, depuis la Tour Eiffel.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?