Accueil Actu Stars

Cyril Hanouna animateur du prochain débat présidentiel en France? «C’est quelqu’un de brillant»

Marlène Schiappa propose que ce soit Cyril Hanouna qui anime le débat de l’entre-deux-tours de la présidentielle française.

Temps de lecture: 2 min

S’il a depuis longtemps fait taire les rumeurs l’annonçant candidat à la présidentielle 2022, Cyril Hanouna n’en a peut-être pas fini avec les élections françaises. C’est en tout cas ce que laisse penser le long portrait consacré à l’animateur de « Touche pas à mon poste » dans les colonnes de « M », la magazine du Monde.

Si le texte revient avant tout sur la carrière de Cyril Hanouna, il donne aussi la parole à Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre français de l’Intérieur chargée de la Citoyenneté. Et selon elle, Cyril Hanouna ferait un très bon animateur pour le prochain débat de la présidentielle. « En 2022, c’est lui qui devrait coprésenter le débat de l’entre-deux-tours », a déclaré Marlène Schiappa au Monde, affirmant que « Baba » est légitime pour ce poste « parce qu’il a été un des premiers à prendre au sérieux le mouvement des gilets jaunes ».

Si cela peut sembler surprenant, la ministre française est pourtant très sérieuse, et a ajouté que Cyril Hanouna était « quelqu’un de brillant, qui connaît la société française ». Reste à savoir si d’autres personnalités politiques ont pensé à l’animateur de « Touche pas à mon poste » pour ce rôle durant les élections, et si le principal intéressé serait partant.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une