Accueil Actu Soirmag

Un chat, star sur Instagram, est décédé après avoir été violemment agressé

Selon la presse anglo-saxonne, un garçon se serait acharné sur l’animal après un incident banal, provoquant ainsi sa mort.

Temps de lecture: 2 min

Il accumulait les likes sur Instagram mais le 4 avril dernier, le chat Ponzu a perdu la vie dans un parc de New York. Il a été victime d’une crise cardiaque suite à une agression qui a fait beaucoup parler dans les médias anglo-saxons. D’après plusieurs journaux, c’est un garçon de 12 ans qui aurait causé le décès.

Une altercation qui vire au drame

Tout commence avec un incident des plus anecdotiques. Le chat, suivi par près de 40.000 personnes sur Instagram et âgé d’un peu plus de trois ans, se faisait promener par sa propriétaire dans le parc McCarren, dans le nord de Brooklyn. Puis le garçon en question est arrivé et a trébuché sur la laisse de Ponzu. La propriétaire affirme ensuite que l’enfant se serait mis dans une colère noire, arrachant la laisse du chat pour le traîner sur plusieurs mètres, lui arrachant au passage ses griffes avant de le propulser dans les airs. L’animal, déjà affaibli par des antécédents vasculaires, serait mort directement à cause d’une crise cardiaque.

Face à cet acte de violence, une bagarre a ensuite éclaté entre la propriétaire et la famille du garçon, présente sur les lieux. Une femme, supposée être la mère de l’enfant, a alors dit : « C'est ce qui arrive quand tu promènes ton p***** de chat ». L’agression verbale est ensuite devenue physique, trois femmes frappant la propriétaire. Le petit-ami de la propriétaire, présent sur les lieux, a quant à lui subi une fracture du nez. Une vidéo, diffusée outre-Atlantique et outre-Manche, semble confirmer le récit de ces faits. La police de New York travaille sur cette affaire et une enquête est en cours.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une