Sud de la France : une météorite traverse le ciel et captive les internautes (photos)

Capture d’écran
Capture d’écran

Dans le sud de la France ce samedi soir, une « énorme boule de feu bleue puis verte » a illimité le ciel et a été aperçue par de nombreux habitants, vers 22h30. Visible notamment sur la Côte d’Azur, le phénomène a été abondamment relayé sur les réseaux sociaux.

Selon la Nasa, ce genre d’événement est normal en cette période de l’année et est en réalité dû à une météorite aussi appelée « bolide ». « La pluie de météores des Lyrides est visible sur Terre chaque année aux alentours du 16 au 25 avril », a ajouté l’agence spatiale dans un communiqué, rapporte BFM TV.

Au-delà des images et vidéos du phénomène fascinant partagées sur les réseaux sociaux, les internautes ont également commenté avec humour en estimant que cette lumière était liée à Thomas Pesquet, l’astronaute français qui a rejoint la station spatiale internationale samedi.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?