Kate et William fêtent leur 10e anniversaire de mariage en publiant des photos

Kate et William fêtent leur 10e anniversaire de mariage en publiant des photos
BelgaImage

Cela fait dix ans qu’ils sont liés par les liens du mariage et ça, ça se fête. Pour célébrer leurs noces d’étain, Kate et William ont tenu à partager ce moment avec le public via quelques photos publiées sur les réseaux sociaux. Ces portraits ont été pris cette semaine dans le parc du palais de Kensington, leur résidence londonienne, et ils apparaissent tout sourire, malgré les temps difficiles marqués par la tension avec Harry et la mort du prince Philip. Mais malgré les apparences, rien n’a été laissé au hasard avec ces images.

Un amour intact

Le couple a voulu ici apporter une touche de modernité à la tradition familiale. Ce n’est donc pas un portraitiste officiel de la cour qui a été sollicité pour réaliser ces photos mais Chris Floyd, le photographe des stars. Après Oasis, Paul McCartney ou encore David Bowie, il a donc été chargé de faire le portrait de Kate et William.

L’accent est clairement mis sur la complicité, l’amour et le bonheur du couple, tout en faisant une référence à Londres avec les bâtiments visibles à l’arrière, ou encore à la nature avec le jardin. Les deux sont habillées de façon décontractées et informelles, loin du formalisme dans lequel baigne souvent la monarchie britannique. Et évidemment, Kate met bien en évidence sa bague de fiançailles en saphir et en diamant, celle portée autrefois par Lady Di.

Pour le reste de cet anniversaire, aucun détail n’a été révélé. L’intimité du couple sera donc préservée pour cet événement très spécial.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Chasseurs de microbes (13)

    L’expérience de Pasteur sur les bâtonnets produisants l’acide lactique le convainquit - pourquoi?, nul ne le sait.

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.