Accueil Actu Stars

Voici la demeure de 170 hectares que Georges Clooney va acquérir dans le Var (vidéo)

La star habitera juste à côté du château de Brad Pitt.

Temps de lecture: 2 min

L’arrière-pays varois prend de plus en plus des airs de Los Angeles. C’est en effet là-bas que Georges Clooney a décidé de s’installer avec sa femme Amal. Ils ont jeté leur dévolu sur une bastide provençale du XVIIIe siècle située à l’extérieur de Brignoles. C’est d’ailleurs le maire de la ville qui a confirmé l’information auprès des médias locaux. Un petit tour du propriétaire suffit pour comprendre pourquoi le couple américain a été séduit par les lieux.

Le luxe à la provençale

Premier argument de poids : le domaine de Canadel fait 172 hectares, soit assez pour tenir les paparazzis à distance, et ce d’autant plus que le terrain est situé en pleine campagne varoise. La bastide fait quant à elle 900 m² répartis sur trois étages. Jusqu’ici, elle appartenait à un couple d’Australiens mais ces dernières années, elle a été revendue plusieurs fois.

Parmi les dépendances, on compte « une maison pour le gardien, une piscine, un lac, des jardins à la française, un terrain de tennis et un terrain de pétanque », détaille France Bleu Provence. En 2013, le domaine valait déjà plus de 9 millions d’euros. Les Clooney prévoient en plus d’acquérir une oliveraie d’environ 100 arbres et un vignoble de 10 hectares dans la région.

Si le maire est content de voir sa ville si attractive, il précise que le couple vient « chercher la tranquillité ». Cerise sur le gâteau : s’il veut rendre visite à Brad Pitt, il n’aura qu’à faire un petit voyage d’une quinzaine de kilomètres pour atteindre le village voisin de Correns, où son ami possède le château de Miraval.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une