Après des mésaventures canines, Joe Biden prend un chat à la Maison Blanche

Belgaimage
Belgaimage

« Oui c’est vrai », a confirmé la Première dame Jill Biden, dans une interview diffusée vendredi dernier sur la chaîne américaine NBC, précisant que le félin était déjà présent dans l’une des ailes de la Maison Blanche. Cette nouvelle arrivée survient après les mésaventures canines impliquant le plus jeune chien de la famille présidentiel, le turbulent berger allemand Major, à l’origine de deux incidents de morsures sur du personnel de la Maison Blanche.

Issu d’un refuge et âgé de 3 ans, Major avait dû quitter le domicile présidentiel pendant plusieurs semaines en avril afin de suivre un entraînement pour l’aider à s’adapter à son nouvel environnement, toujours bondé.

De retour au 1600 Pennsylvania Avenue, Major et son acolyte Champ, l’autre berger allemand du couple présidentiel, plus âgé et plus sage, devront désormais apprendre à gérer la présence d’un chat sur leur territoire. « Cela faisait partie de son entraînement. Ils l’ont emmené dans un refuge pour chat et il s’est bien comporté », a assuré Jill Biden à propos du tumultueux canidé.

La rédaction avec AFP

 
  • Mick Schumacher, au nom du père

    Mick Schumacher devant le portrait de son illustre paternel: «C’est le plus grand pilote de tous les temps, il est mon idole», dit le jeune compétiteur, arrivé en F1 à 22 ans, comme son père.

    Alors que les fans attendent depuis presque huit années un signe de vie de leur pilote préféré, son fils de 22 ans a pris la relève en Formule 1. Un défi compliqué.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern