Kate et William lancent leur chaîne Youtube (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Depuis plusieurs années déjà, la monarchie britannique tente de se moderniser et d’apparaître plus proche des citoyens en étant présente sur les réseaux sociaux, puissants outils de communication à l’époque actuelle. Depuis 2015 et l’ouverture de leur compte Instagram, le prince William et sa femme Kate partagent régulièrement des photos de leurs déplacements officiels, ainsi que de temps en temps, mais beaucoup plus rarement, de moments intimes à travers des images de famille. Même chose sur Twitter, où le couple est actif depuis 2014.

Ce mercredi 5 mai, Kate et William ont également lancé leur chaîne Youtube sous le nom « The Duke and Duchess of Cambridge  », rapporte BFM TV. Une première vidéo a également été publiée, sobrement intitulée « Bienvenue sur notre chaîne YouTube officielle  ». Au début de celle-ci, le prince William, détendu, dit à sa femme en souriant et en désignant l’équipe technique : « Fais attention à ce que tu dis, parce que ces gens filment tout ».

Suivent ensuite des images du couple lors de déplacements professionnels officiels. Aucune information supplémentaire n’a été donnée quant au contenu des prochaines vidéos par exemple. En quelques heures, la chaîne de Kate et William possède déjà plus de 250 000 abonnés, alors que la première publication a été visionnée plus d’un million de fois.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern