Accueil Soirmag Royal

Elizabeth II critiquée après avoir célébré l’anniversaire d’Archie

Le choix de la photo de son arrière-petit-fils a divisé les internautes.

Temps de lecture: 2 min

Ce 6 mai, le fils d’Harry et Meghan, Archie, soufflait ses deux bougies. Son arrière-grand-mère a beau être loin de lui, elle a voulu, elle aussi, lui souhaiter un joyeux anniversaire. Sur Twitter, le compte officiel de la monarchie a ainsi célébré l’événement avec une photo d’Archie avec ses parents. Mais là, problème : l’image montre Archie à peine né. Un détail qui n’a pas été apprécié par une partie de la twittosphère.

Un choix « honteux » ou simplement respectueux de la vie privée de la famille ?

La photo en question est en réalité la première image officielle d’Harry et Meghan avec leur enfant, en 2019, ce qui a étonné parmi les internautes. « C’est triste que la famille royale n’ait pas de photo plus récente d’Archie, ça brise le cœur », se désole une personne. « Pas possible d’utiliser une photo récente ? », s’interroge une autre. Certains sont même plus durs encore : « C’est très gênant », « honteux qu’il n’y ait pas de photo de lui avec sa famille anglaise », etc.

Les services de communication de la monarchie n’ont pas répondu à ces critiques mais quelques internautes ont donné une hypothèse qui expliquerait ce choix de photo. Selon eux, ne pas utiliser de cliché récent permettrait de préserver la vie privée de la famille, un sujet qui tient à cœur aux parents d’Archie.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une