Elizabeth II critiquée après avoir célébré l’anniversaire d’Archie

Elizabeth II critiquée après avoir célébré l’anniversaire d’Archie
BelgaImage

Ce 6 mai, le fils d’Harry et Meghan, Archie, soufflait ses deux bougies. Son arrière-grand-mère a beau être loin de lui, elle a voulu, elle aussi, lui souhaiter un joyeux anniversaire. Sur Twitter, le compte officiel de la monarchie a ainsi célébré l’événement avec une photo d’Archie avec ses parents. Mais là, problème : l’image montre Archie à peine né. Un détail qui n’a pas été apprécié par une partie de la twittosphère.

Un choix « honteux » ou simplement respectueux de la vie privée de la famille ?

La photo en question est en réalité la première image officielle d’Harry et Meghan avec leur enfant, en 2019, ce qui a étonné parmi les internautes. « C’est triste que la famille royale n’ait pas de photo plus récente d’Archie, ça brise le cœur », se désole une personne. « Pas possible d’utiliser une photo récente ? », s’interroge une autre. Certains sont même plus durs encore : « C’est très gênant », « honteux qu’il n’y ait pas de photo de lui avec sa famille anglaise », etc.

Les services de communication de la monarchie n’ont pas répondu à ces critiques mais quelques internautes ont donné une hypothèse qui expliquerait ce choix de photo. Selon eux, ne pas utiliser de cliché récent permettrait de préserver la vie privée de la famille, un sujet qui tient à cœur aux parents d’Archie.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Chemin forestier entre La Gleize et Stoumont.

    Dix nouvelles randonnées nature en Wallonie

    Le second tome du topo-guide GR propose des balades d’une journée dans les cinq provinces du sud du pays.

  • Prod.

    Ana Girardot dans les coulisses de Roland-Garros

    L’actrice s’impose comme l’une des figures de proue de sa génération. Elle nous a fait mourir de rire dans la série « La flamme », elle nous émeut dans « 5ème Set ».

  • Alchimiste BELGAIMAGE-168672981

    Chasseurs de microbes (19)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.