Accueil Actu Soirmag

Elon Musk révèle avoir le syndrome d’Asperger (vidéo)

Le milliardaire a profité d’être l’invité de l’émission « Saturday Nigth Live » pour en révéler un peu plus sur sa personnalité.

Temps de lecture: 2 min

Samedi soir, Elon Musk était invité du « Saturday Night Live », une émission satirique américaine. Lors de son passage sur le plateau, le milliardaire s’est donné un moment pour en révéler un peu plus sur lui et justifier son caractère parfois un peu fantasque. Il a commencé son intervention rapidement en annonçant être la première personne avec le syndrome d’Aspeger à être invité dans l’émission. Il précise tout de suite après, être tout du moins la première personne à l’assumer publiquement.

« Pas diabolique, seulement incompris »

Le grand patron de Space X et Tesla continue son discours en expliquant quelques-unes de ses habitudes, souvent relevées par les internautes. Notamment à propos de ses tweets, il explique : « Écoutez, je sais bien que je dis ou que je poste des choses étranges, mais c’est justement la façon dont travaille mon cerveau. À toutes les personnes que j’ai pu offenser je dis : j’ai inventé la voiture électrique et j’envoie des gens sur la planète Mars à bord d’une fusée. Vous pensez vraiment que je serais un gars détendu et normal  ? ».

Le syndrome d’Asperger est une forme d’autisme qui affecte notamment les rapports aux autres et peut rendre difficile les interactions sociales. Dans son intervention, Elon Musk précise d’ailleurs que, ce soir, il faisait l’effort de bien regarder le public et le présentateur dans les yeux. Elon Musk a aussi tenu à clarifier certaines choses et à rappeler des comportements qui ont pu lui être reprochés : entre autres, d’avoir fumé un joint en direct lors d’un podcast ou d’avoir minimisé l’impact du coronavirus. Il ajoute maintenant que « les masques faisaient sens ». L’homme aux grandes ambitions notamment pour la conquête de l’espace a déclaré « ne pas être diabolique mais seulement incompris ».

De nouveaux projets spatiaux

Elon Musk a aussi abordé la question du Dogecoin, une cryptomonnaie d’abord créée pour plaisanter mais qui a su se faire une place sur le marché. Le magnat de 49 ans, a décrit cette monnaie comme « un véhicule financier inarrêtable qui va conquérir le monde ». Le fondateur de SpaceX compte d’ailleurs lancer l’an prochain un satellite vers la Lune, entièrement financé par cette monnaie. Ce satellite devrait permettre d’obtenir des « informations spatiales lunaires à l’aide de capteurs et de caméras embarquées ». Le projet est nommé DOGE-1. Cependant, lors de l’intervention d’Elon Musk, le cours du Dogecoin a chuté de près de 30 % avant de revenir à un niveau de 0,5 dollar.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une