Accueil Actu Télé

«The Voice France»: changement dans les règles pour la finale

En dix ans d’émission, la finale a toujours vu s’affronter quatre candidats. Sauf cette année, ils ne seront que deux.

Temps de lecture: 2 min

Les quatre candidats en lice pour la finale ont été sélectionnés par le public samedi 8 mai sur TF1. Ce seront donc Jim Bauer, Marghe, Mentissa et Cyprien qui s’affronteront pour la grande finale de l’émission. Grâce à des superbes prestations lors d’une soirée sous haute tension, les quatre finalistes se sont assurés une chance de remporter le concours « The Voice ». Mais cette année, la finale ne se déroulera pas tout à fait de la même façon que les années précédentes.

Une nouvelle règle va être instaurée. La finale qui aura lieu la semaine prochaine, se jouera à deux candidats et non pas quatre. En temps normal, le public a la possibilité de voter pour son candidat jusqu’au dernier moment. Cette année pourtant, le vote aura lieu en deux temps. Le producteur de l’émission, Pascal Guix a expliqué au journal 20 Minutes  : « On va faire un premier vote aux deux tiers de l’émission pour passer de quatre à deux candidats ».

Une transformation qui donnera la possibilité aux candidats sauvés de proposer ensuite une prestation de leur propre composition. Ça aussi, c’est une première pour l’émission. Pour le producteur, cette nouvelle règle implique des changements qui ne sont peut-être pas visibles pour le public. « Ça demande beaucoup de travail en coulisse parce qu’ils ont travaillé d’arrache-pied » ajoute Pascal Guix. En effet, les huit candidats de la semaine passée ont tout de même dû préparer leur composition en cas de sélection. Les finalistes chanteront avec des invités et non avec leur coach. Ainsi, sont attendus Louane, Calogero, Grand Corps Malade ou London Grammar.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une